Bottas : « Je pense que je suis meilleur qu’Hamilton »

Le pilote Finlandais ne manque pas d’assurance

La saison s’avère difficile pour Valtteri Bottas, qui voit son coéquipier remporter une fois de plus les victoires et brises ses espoirs dans la course au titre de champion du monde. En effet, Bottas a remporté le Grand Prix d’Autriche, qui a ouvert la saison, pour prendre la tête du classement des pilotes. Cette situation a cependant été de courte durée.

Depuis lors, le Britannique s’est construit une avance de 69 points sur le Finlandais et est en passe de remporter un septième titre mondial pour égaler le record de Michael Schumacher.

Le Finlandais, cependant, a confiance en lui et en ses compétences de pilote : « Je dois croire que je suis meilleur que Hamilton, et bien sûr je pense que lorsque je suis au top de ma forme, je sais que je peux être meilleur que lui », a-t-il déclaré à Sky F1, ajoutant : « Mais il y a évidemment des jours où il est meilleur, sans doute, et ces dernières années, étant son coéquipier, il a été meilleur dans l’ensemble. »

Valtteri a fait remarquer qu’il se concentre uniquement sur la course : « Je ne fais pas de politique, j’aime juste piloter, j’aime la course, j’aime les courses difficiles et c’est tout, c’est comme ça que j’ai toujours couru et c’est comme ça que je vais continuer. Mon rythme de course a été vraiment bon, donc je pense que la performance a été assez positive dans l’ensemble ».

Bottas a dû faire face à des critiques de l’extérieur, critiques qui lui ont fait dire « allez vous faire *** », en référence à tous ses détracteurs, lorsqu’il a remporté le Grand Prix de Russie :

« En tant que sportif, lorsqu’on sent qu’on n’atteint pas ses objectifs et qu’on n’obtient pas les résultats escomptés pendant une période assez longue, la frustration s’accumule. Les gens vous jugent toujours, même s’ils ne vous connaissent pas. Personne ne sait ce qui se passe dans la tête des gens, il est donc un peu idiot de juger les gens sur la base de ce qu’ils voient de l’extérieur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *