Gasly portera un casque en hommage à Senna pour le retour de la F1 à Imola

Pierre Gasly a dévoilé un casque spécial en hommage à Ayrton Senna pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Pierre Gasly a surpris tout le paddock et a révélé le design du casque qu’il utilisera lors du week-end du GP d’Emilie-Romagne. Radicalement différent de son habitude, le Français rendra un hommage à Ayrton Senna, décédé en 1994 sur le même circuit d’Imola.

Au-delà des logos de Red Bull, Honda et AlphaTauri sur les profils et l’avant du casque, Gasly a abandonné les couleurs du drapeau français pour le célèbre dessin d’Ayrton Senna : principalement jaune avec une ligne vert foncé à la hauteur des sourcils qui borde les deux côtés de la visière et l’arrière du casque, et une autre ligne parallèle bleu marine sous le nez.

La tonalité bleue utilisée par Senna, celle du drapeau brésilien, est par coïncidence la même que la tonalité institutionnelle utilisée par AlphaTauri, elle est donc parfaitement intégrée dans le casque que Gasly portera pendant le week-end réduit de deux jours à Imola.

Gasly a déclaré : « Les légendes ne sont jamais oubliées ».

Ce n’est pas la première fois que Gasly honore un autre pilote avec son casque. En fait, ce n’est pas la première fois cette année. Rappelons qu’à la mi-août, à l’occasion du GP de Belgique, Gasly a présenté le design du casque rose avec lequel son ami Anthoine Hubert, décédé dans un tragique accident à Spa-Francorchamps douze mois plus tôt, était en compétition en 2019.

La Formule 1 revient à Imola ce week-end pour un week-end expérimental où il n’y aura que deux jours de roulage, lors d’une visite inattendue dans la région d’Emilie-Romagne provoquée, bien sûr, par la pandémie de covid-19.

Imola était le Grand Prix d’Italie de F1 en 1980, et figurait au calendrier sous le nom de Grand Prix de Saint-Marin entre 1981 et 2006. Lors de l’édition 1995, le circuit a été légèrement modifié car lors de la course de 1994, Ayrton Senna a eu un accident mortel dans la courbe du Tamburello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *