Pas de « grandes différences » entre Leclerc et Vettel sur les données – Binotto

Le patron de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, affirme qu’il n’y a pas de « grandes différences » entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel sur les données télémétriques

La disparité entre les deux pilotes de Ferrari en 2020 est frappante. Leclerc a 75 points et deux podiums à son actif, tandis que Vettel n’a marqué que 18 points.

En prévision du Grand Prix d’Émilie-Romagne de ce week-end, Binotto affirme qu’il n’y a que de « petites différences » entre les deux pilotes, si l’on en croit les données de la télémétrie.

« Je ne pense pas qu’il y ait une différence essentielle », a déclaré Binotto. « Je pense qu’en fin de compte, ce sont de très petites différences. Nous ne parlons pas d’un grand écart, c’est toujours une poignée de centièmes par virage, par freinage. »

« C’est très peu et comme l’a dit Seb, c’est une question de sentiment, c’est une question de sentir l’adhérence, c’est une question d’extraire le potentiel, c’est notre tâche et c’est notre devoir de l’aider, de le soutenir pour qu’il puisse mieux tenir ses promesses et c’est tout. En regardant les données, il n’y a pas de grandes différences, c’est le but ».

Le quadruple champion du monde est toujours désireux de trouver une solution à ses problèmes avant la fin de ses six années passées à la Scuderia. « Bien sûr, vous avez résumé la situation. Je pilote la voiture, et comme tout au long de ma carrière, je fais tout ce que je peux pour aller aussi vite que possible, mais actuellement, je ne suis pas capable de tirer de la voiture la même chose que Charles », a ajouté Vettel.

« J’ai hâte avec les ingénieurs d’essayer de comprendre et de travailler dessus. Je continue à y travailler. Comme je l’ai dit, jusqu’à présent dans ma vie de pilote, j’ai toujours réussi à en tirer le maximum. Cette année semble un peu différente, mais il n’y a pas d’autre choix que de travailler sur moi-même et sur la voiture. Je ne pense pas que cela soit dû à la façon dont la voiture se comporte. »

« Je pense qu’il faut toujours s’adapter, je pense que c’est vrai pour les karts jusqu’en F1 et que normalement cela n’a jamais été un problème. Il est clair, comme je l’ai dit, que je rate quelque chose cette année et j’essaie tout ce que je peux pour y arriver ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *