Gasly : « Seb a gagné et a été promu, pourquoi pas moi ? »

Après avoir reproduit l’exploit de Sebastian Vettel, qui avait gagné avec la deuxième équipe de Red Bull, Pierre Gasly ne comprend pas pourquoi il n’a pas obtenu la même promotion.

En 2008, Sebastian Vettel a vraiment fait parler de lui en remportant une victoire sensationnelle dans un Monza humide avec l’équipe Toro Rosso. Cette victoire est restée leur seule victoire en Formule 1 jusqu’à ce que Gasly répète l’exploit au Grand Prix d’Italie 2020 pour l’équipe maintenant connue sous le nom d’AlphaTauri.

Dans le cas de Vettel, il a été promu dans l’équipe Red Bull pour 2009, donc après avoir répété l’exploit de l’Allemand, Gasly s’est dit « surpris » que Red Bull l’ait écarté de la course pour 2021.

« Je ne suis pas déçu, je suis juste surpris », a-t-il déclaré aux journalistes avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne. « En 14 ans, Seb a gagné une course avec Toro Rosso, je suis le seul autre pilote à avoir gagné une course. Seb a été promu à Red Bull et a remporté quatre titres avec l’équipe. Je dois donc dire que je suis surpris de ne pas avoir été vraiment pris en compte. »

« J’ai eu deux podiums avec Toro Rosso, je pense que cette saison se passe bien. De mon côté, la seule chose que je peux faire est d’essayer de réaliser de bonnes performances pour me donner des opportunités à l’avenir. C’est la seule chose que je peux faire une fois que tout est réglé. »

« Je n’ai plus vraiment envie d’y penser. J’ai besoin de faire le maximum pour AlphaTauri. Je suis heureux d’être ici et de me concentrer sur ce week-end, en essayant d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’équipe ».

Gasly a confirmé qu’il savait qu’il serait maintenu à AlphaTauri depuis un certain temps malgré l’annonce publique faite récemment. « Ils ont leur stratégie, c’est à eux de décider, je pense que si vous voulez une meilleure réponse, il vaut mieux leur demander tout de suite », a-t-il expliqué.

« De mon côté, je savais depuis un certain temps que j’allais continuer avec cette équipe et comme je l’ai dit, je ne suis pas déçu. Je suis à un très bon niveau, je suis capable de montrer mon potentiel, je suis capable de montrer ma vitesse, mes compétences. J’ai 24 ans, mon objectif en Formule 1 est évidemment de me battre au plus haut niveau et de me battre pour le championnat. »

« Mais pour le moment, je dois juste être performant et faire le meilleur travail possible dans mon équipe. Je ne suis pas déçu, je suis vraiment heureux de continuer avec AlphaTauri pour une autre année et je continuerai à faire de mon mieux pour cette équipe ».

1 thought on “Gasly : « Seb a gagné et a été promu, pourquoi pas moi ? »

  1. Hörner ne l’aime pas c’est bien dommage car il a du talent, il faut à tout prix qu’il fasse comme SAINZ, qu’il ait l’opportunité de rompe sont contrat qui le lié à RED BULL et qu’il, trouve un team de haut niveau. Pour le moment il est bien chez ALFA TAURI et il performs et il est apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *