Gasly en colère contre son équipe

Pierre Gasly en a assez de ne pas pouvoir aller en Q3 et il en veut à son équipe AlphaTauri

Après son élimination de la Q3, le Français était visiblement affecté et on pouvait voir sa colère en interview. « Pour être honnête, je suis vraiment contrarié. Je ne veux pas trop en parler. Nous avions la vitesse pour entrer dans le top 5. Max et Charles ont des pénalités. « 

« Chaque fois que nous sommes sortis, nous étions rapides. Mais nous avons continué à rouler avec des pneus usés. Je n’arrêtais pas de demander des pneus neufs, parce que la piste séchait. Mais nous ne l’avons pas fait et à cause de ça, nous sommes éliminés », a déclaré Gasly à Ziggo Sport F1 et à Canal +.

« Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas allés aux stands pour mettre des pneus neufs comme les autres. Cela aurait été une Q3 facile et nous aurions pu obtenir un bon résultat. Mais oui, maintenant c’est fait et nous devons nous concentrer sur demain », a conclu le pilote AlphaTauri.

Gasly s’élancera de la douzième place sur la grille de départ demain et aura une chance de marquer des points. Mais il sait que Max Verstappen et Charles Leclerc, habituellement plus rapides, partiront derrière lui. Il est probable qu’il perde ces deux places pendant la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *