Pénalité « tactique » pour Bottas qui partira du fond de la grille pour gêner Verstappen

Mercedes va protéger Hamilton de Verstappen avec Bottas : « changement d’unité de puissance tactique »

C’est une décision très étrange de la part de Mercedes de faire partir Valtteri Bottas de l’arrière pour la deuxième course d’affilée. Surtout que Sotchi est normalement l’un des meilleurs circuits pour le Finlandais. Pourtant, il partira de la 17e place dimanche après-midi et Mercedes a confirmé qu’il s’agit d’une « manœuvre tactique », puisque Max Verstappen partira de la 20e place.

Sur Twitter, Mercedes indique que « l’équipe a saisi l’opportunité tactique d’ajouter un autre moteur dans le pool de Valtteri Bottas pour le reste de la saison ». Ils ne disent pas directement que cela va stopper les plans de Red Bull Racing, mais avec Lewis Hamilton partant de P4, ils voudront tout faire pour empêcher Verstappen de marquer des points en Russie.

Par conséquent, Verstappen devra non seulement dépasser Charles Leclerc dans les premières étapes, mais aussi Bottas. Sinon, le Néerlandais n’aurait probablement eu à faire face au Finlandais qu’à la mi-course, autour des positions du podium. Maintenant, Bottas a très probablement reçu la tâche de faire barrage à Verstappen, l’empêchant de faire une remontée rapide.

Sur Formula1.com, un porte-parole de Mercedes en dit plus. La décision de changer l’unité de puissance de Bottas – qui a également été changée pour le Grand Prix d’Italie il y a deux semaines, forçant Bottas à partir du fond de la grille à Monza – était une décision tactique, contre le rival de Lewis Hamilton, Max Verstappen, partant également à l’arrière après avoir pris une quatrième unité de puissance Honda.

La pole position revient au Britannique Lando Norris, qui a remporté la qualification d’hier sur sa McLaren. Le départ est donné à 14h00, heure néerlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *