Pierre Gasly était furieux contre Carlos Sainz parce que le pilote Ferrari l’a gêné à la fin de la première séance de qualification.
Gasly se dirigeait vers une P6 lors de la première séance de qualification du Grand Prix du Canada lorsqu’il est arrivé dans le chaos du trafic dans le dernier virage.
Le problème a été causé par Sainz qui se préparait à entamer un tour rapide, mais qui a bloqué son ancien coéquipier Lando Norris et Gasly a été contraint de plonger hors de la piste pour éviter le contact.
Gasly a donc été éliminé de la Q1 peu avant que les commissaires n’annoncent que Sainz ferait l’objet d’une enquête après la séance.
Le Français a immédiatement pris la parole sur la radio de l’équipe pour s’en prendre à Sainz, suggérant que l’Espagnol devrait être exclu de la course.
« Il devrait être banni pour une telle chose ! » s’écrie Gasly. « J’arrive à 300 [km/h]. Mais à quoi il pense put*** »
Pierre Gasly piégé par Carlos Sainz en fin de Q1 ! 🤯
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 17, 2023
Le français n'améliore pas son temps et signe donc le 17ème chrono des qualifications 🫤#CanadianGP #F1 pic.twitter.com/PPr4ZFL9Vl
« Il devrait être banni pour une telle chose ! » s’écrie Gasly. « J’arrive à 300 [km/h]. Mais à quoi il pensent put*** »
Il pense pas il pensent