Lewis Hamilton a demandé à signer un contrat de cinq ans avec l’écurie Mercedes, a-t-on appris de la presse britannique
Le septuple champion du monde souhaite continuer à courir jusqu’à l’âge de 43 ans dans le cadre d’un nouveau contrat de cinq ans qui pourrait lui permettre d’empocher 300 millions d’euros en cas d’accord, selon le Daily Mail.
« Lewis veut cinq ans, et s’il ne s’agissait que d’une prolongation d’un an, je ne pense pas qu’il l’accepterait », aurait déclaré une source interne au journal britannique. « Ils devront peut-être trouver un compromis car, si George (Russell) a probablement accepté l’idée que Lewis soit là pour quelques années, il pourrait ne pas accepter d’être dans l’ombre de son coéquipier sur le long terme. »
« Il y a toujours un attrait pour Ferrari, mais Lewis pensera probablement que son seul espoir de remporter son huitième titre est de rester là où il est. L’argent n’est pas un facteur de blocage ».
Les négociations prolongées de Hamilton semblent sur le point d’aboutir puisque le Britannique de 38 ans s’est récemment entretenu avec le patron de Mercedes, Toto Wolff.
Wolff est allé jusqu’à suggérer que l’avenir d’Hamilton pourrait être résolu avant le Grand Prix du Canada de ce week-end. Mais aucune annonce n’est attendue cette semaine, a rapporté David Croft de Sky Sports F1.
Hamilton est resté très discret sur le sujet lorsqu’il a fait face aux médias jeudi. « J’ai vu Toto. Nous avons parlé plusieurs fois. Nous avons une excellente relation. Ce sera fait quand ce sera fait. Si c’est la semaine prochaine, dans un mois, tant que c’est fait, cela ne me dérange pas vraiment », a-t-il déclaré.
A la question de savoir si des progrès ont été réalisés, Hamilton a simplement répondu : « Oui, il n’y a rien de plus à dire ».