Ferrari ignore l’avis de Leclerc et le paie chez au Canada

Charles Leclerc attaque le muret des stands lors des qualifications du GP du Canada de F1 : « Il n’était pas difficile de voir que la piste était sèche »

Charles Leclerc a été éliminé en Q2 lors des qualifications du Grand Prix du Canada. Le pilote Ferrari, comme 13 autres, est parti en Q2 en pneus intermédiaires alors que la piste s’asséchait déjà à la fin de la Q1.

Seul Alexander Albon, au volant de la Williams, est entré en piste immédiatement avec des pneus slicks, les a mis à température et a même réalisé le meilleur temps de la Q2.

Au milieu de la Q2, la pluie a recommencé à tomber. Charles Leclerc voulait passer immédiatement aux pneus slicks, mais le muret des stands lui a demandé d’effectuer un tour avec les intermédiaires au cas où…

Au moment où Leclerc est passé aux slicks, la piste était trop humide et même le passage aux intermédiaires à la fin était inutile. Perez a également été éliminé en Q2 de la même manière que Leclerc, qui s’en est pris violemment à son équipe pour n’avoir pas immédiatement tenu compte de sa demande de passer aux slicks.

« Ce n’était pas difficile de comprendre que la piste était sèche, au tour de lancement c’était clair pour moi, je ne sais pas pourquoi on est resté avec les intermédiaires sur une piste complètement sèche », a déclaré Leclerc sur Skysports.

« On est passé aux slicks quand il a commencé à pleuvoir. On se complique la vie, ça aurait dû être une séance facile : on part, on se rend compte que la piste est sèche, on rentre aux stands et on met des slicks. Je ne suis pas d’accord avec le choix de l’équipe. »

1 thought on “Ferrari ignore l’avis de Leclerc et le paie chez au Canada

  1. rien de nouveau chez les rouges à la fin de la saison il vont pleurer de leur erreurs et des têtes vont tomber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *