L’avenir de Pierre Gasly reste à déterminer, mais selon le journaliste britannique Ted Kravitz, le Français pourrait viser un siège chez McLaren
Le journaliste Ted Kravitz est connu pour ses reportages pertinents sur les rumeurs et les bruits qui circulent dans le paddock de la Formule 1. Après le GP de Grande-Bretagne, Kravitz a laissé entendre que le pilote français Pierre Gasly pourrait avoir un avenir chez McLaren.
Le jeune homme de 25 ans aurait encore deux ans de contrat avec l’équipe italienne, mais il a récemment admis qu’il était courtisé par d’autres équipes. Il a déclaré aux médias : « Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, je vais parler à Red Bull et à Helmut Marko en particulier. Je ne sais pas ce qu’il veut : m’avoir avec eux, me laisser à AlphaTauri ou me confier à une autre équipe. »
Il a ajouté : « Quelques équipes se sont montrées intéressées. Je fais de mon mieux, je montre mon potentiel, je donne tout ce que j’ai avec AlphaTauri. En ce moment, nous faisons un excellent travail ensemble. Je verrai à l’avenir quelles seront les options les plus intéressantes. Au final, je suis lié à Red Bull, donc je vais devoir en discuter avec eux et décider de ce que nous allons faire à l’avenir. »
Gasly a été promu puis rétrogradé par Red Bull. À la fin de la saison dernière, alors qu’il semblait que le Français pourrait avoir une seconde chance, l’équipe autrichienne a décidé d’opter pour Perez. Pour l’instant, il reste lié au programme des jeunes, mais il pourrait être libéré, surtout si l’on parle d’un « intérêt extérieur ». A ce jour, les équipes qui recherchent des pilotes sont Williams et Alfa Romeo, mais cela n’exclut pas d’autres équipes.
Le journaliste Kravitz pense que l’équipe intéressée par Gasly pourrait être McLaren. En analysant la lutte entre le Français et Ricciardo, on s’aperçoit que chaque point, chaque centimètre semble avoir une importance capitale et dépasser la simple lutte pour le championnat qui est encore longue. Selon Ted, une rivalité plus profonde pourrait donc se cacher.
Happy day, 6th in qualifying!!
— PIERRE GASLY ?? (@PierreGASLY) July 3, 2021
Very good job from the guys, exciting to go racing tomorrow!! pic.twitter.com/llB0axKl8L
D’un certain point de vue, Gasly est parfait en tant que premier pilote d’AlphaTauri, une équipe qui se développe de plus en plus. Cependant, l’objectif du jeune talent reste de pouvoir se battre pour le championnat tout en pilotant pour une équipe de haut niveau. L’expérience Red Bull n’a pas été positive pour de nombreuses raisons, mais Pierre a montré qu’il méritait une seconde chance.
McLaren pourrait être une solution. En fait, c’est une équipe qui se bat pour des podiums et qui récolte actuellement moins de points qu’elle ne devrait. En effet, Daniel Ricciardo, la nouvelle recrue, ne parvient pas à exprimer pleinement son potentiel et celui de la voiture. Cependant, l’équipe de Woking n’est peut-être pas prête à abandonner l’Australien après seulement un an.
Perez est pas bon mais il est encore chez Red Bull parce qu’ il apporte de l’ argent , c’est pour ça que Marko est encore gentil avec lui . S’ il fait des résultats encore plus décevants Gasly pourrait peut être le remplacer cette année .
Conneries… Pierre Gasly et Alex Albon n’ont jamais réussi à faire des podium avec leur Red Bull. Certes Sergio Perez a réussi a faire de bons résultats dès la 3ème course sachant que la Red Bull est développée pour M.Verstappen. Pierre doit absolument se défaire de Red Bull mais attention la concurrence est rude !
Ricardo commence a bien marcher ca m étonnerait de les voir ce séparer d un si bon pilote
ricciardo est un tocard…il se fait démolir par Norris
Gasly a Alpha Tauri à ses pieds , je ne vois pas pourquoi il devrait à tout prix changer d’écurie… En plus il fait de supers résultats.
Je pense qu’il doit attendre 2022 et la nouvelle F1 pour se décider !
Alpha Tauri devrai disposer d’une Red Bull bis.
Comme Racing point en 2020.
Dommage que Alpine ait resigné Ocon, Gasly aurait été meilleur.