Gasly a reçu un beau cadeau de Noël

Pierre Gasly a reçu un cadeau de Noël sous la forme d’une magnifique toile représentant sa mémorable arrivée en P2 au Grand Prix du Brésil 2019.

Gasly a débuté la saison 2019 en tant que remplaçant de Daniel Ricciardo chez Red Bull, mais il n’a été coéquipier de Max Verstappen que pendant 12 courses avant d’être rétrogradé dans l’équipe junior – alors connue sous le nom de Toro Rosso.

Huit courses seulement après sa rétrogradation, Gasly a marqué le premier véritable chapitre de sa résurrection avec une arrivée surprise en P2 à Interlagos. Une collision entre Lewis Hamilton et le remplaçant de Gasly à Red Bull, Alex Albon, l’a propulsé en P2 derrière le vainqueur de la course, Verstappen.

Gasly a accompli un finish palpitant pour conserver cette place en P2 devant Hamilton qui a essayé désespérément de récupérer sa place dans une voiture endommagée pendant les derniers tours.

Le premier podium de Gasly en carrière a déclenché des célébrations inoubliables dans le cockpit et dans le garage Toro Rosso, tandis qu’une pénalité de cinq secondes infligée à Hamilton après avoir provoqué une collision a également permis à Carlos Sainz de McLaren de compléter le podium pour la première fois.

Gasly aura sans doute de nombreux souvenirs de cette journée au Brésil, mais il en a maintenant un autre à ajouter à la collection sous la forme de cette étonnante peinture de l’artiste français Rémi Bertoche.

En repensant à ce moment mémorable, Gasly a déclaré après la course : « C’est le plus beau jour de ma vie. Quand on est enfant, on rêve d’être en F1 et quand ça arrive, ça devient le plus beau jour de sa vie. Ensuite, vous rêvez de votre premier podium. »

« Quand je suis revenu à Toro Rosso, j’ai continué à travailler sur moi-même, j’ai essayé de pousser l’équipe autant que possible, et j’ai tout fait pour tirer le meilleur parti de toutes mes opportunités. »

« C’était intense. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *