« INEOS va compléter le salaire de Lewis Hamilton »

INEOS devrait proposer une solution dans la saga contractuelle entre Lewis Hamilton et Mercedes.

La maison mère de Mercedes, Daimler, serait en désaccord avec les prétentions salariales du Britannique, mais le dirigeant d’Ineos, Jim Ratcliffe, serait prêt à compenser la différence.

Les négociations contractuelles entre Hamilton et Mercedes ont pris tellement de temps qu’il est clair qu’il y a un problème. L’excuse « nous n’avons pas encore eu le temps de nous réunir » n’est plus valable.

Motorsport.com a récemment indiqué que l’une des raisons de ce retard était que Hamilton avait rejeté une offre de l’écurie de course. Ola Kallenius, le numéro 1 de Daimler, ne serait pas d’accord avec les exigences du septuple champion du monde.

En outre, Wolff aurait reçu une liste de restrictions pour la suite des négociations. Une offre d’environ 40 millions d’euros par an aurait été faite. Si Hamilton remportait le championnat du monde, cela ajouterait encore 10 % et il recevrait un AMG One en cadeau. Cependant, cela ne suffirait pas pour le champion du monde en titre. Il serait en désaccord avec la durée du contrat, le salaire et la liberté qu’il obtient de l’équipe.

Les tensions entre Hamilton et Daimler augmentent en conséquence, mais la Corriera della Sera italienne rapporte qu’INEOS – partenaire technique de Mercedes et propriétaire de 33,3 % des parts – est favorablement disposé à combler la différence.

Le propriétaire Jim Ratcliffe voit en Hamilton, selon le journal, un atout important pour rester au sommet de la Formule 1 et veut aller loin pour le garder à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *