Viré par Mercedes, il débarque dans une usine avec une grue pour détruire des voitures

Un ex-employé pénètre dans une usine Mercedes-Benz avec une grue Caterpillar, causant 6 millions de dollars de dégâts

Un ancien employé mécontent d’une usine Mercedes-Benz à Vitoria, en Espagne, aurait volé une grue Caterpillar sur un chantier, l’aurait conduite sur une distance de 20 km jusqu’à l’usine à une heure du matin et aurait franchi le portail à toute vitesse.

Il a détruit jusqu’à 69 véhicules, la police locale et les journaux rapportant des chiffres contradictoires, bien que la plupart étaient des fourgons Mercedes neufs. Selon divers médias internationaux, un agent de sécurité a dû tirer un coup de semonce avant de l’arrêter.

Le Periodismo Del Motor, un média espagnol, rapporte que l’homme de 38 ans – qui a peut-être trop fêté le nouvel an jeudi soir – a travaillé brièvement pour l’usine il y a plusieurs années. Il semble qu’il n’ait pas terminé son contrat en bons termes, et qu’il ait choisi de se venger en causant des dommages estimés à 6 millions de dollars.

Selon un rapport de police, « pendant le trajet entre les deux sites, il a causé d’autres dommages », apparemment en partie à d’autres produits Mercedes. « La police est arrivée sur les lieux des dégâts et a trouvé l’homme au volant de la [Caterpillar] qui s’est crashé sur les véhicules garés. »

La police affirme qu’il essayait de pénétrer dans la zone de la chaîne de montage, où il aurait pu causer bien plus de dégâts. Heureusement, les seuls employés de l’usine faisaient partie des équipes de maintenance et de sécurité, et la production n’était pas en cours. Pourtant, s’il s’était introduit dans l’usine elle-même et il aurait pu causer plus de dégâts aux fourgons Mercedes-Benz.

L’incident fait toujours l’objet d’une enquête de police.

1 thought on “Viré par Mercedes, il débarque dans une usine avec une grue pour détruire des voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *