Fin des rumeurs sur une retraite de Lewis Hamilton en 2022

Hamilton ne prendra pas sa retraite après le GP d’Abu DhabiLe septuple champion du monde continuera avec Mercedes en 2022

L’équipe Mercedes avait de réelles craintes que Lewis Hamilton décide de ne pas poursuivre son parcours en Grand Prix. La manière dont il s’est incliné face à Max Verstappen en 2021 a fait mal.

Ni lui ni Toto Wolff n’ont fait d’apparition au gala des prix de la FIA, motivés par leur mécontentement face à la prise de décision orchestrée par la direction de course et approuvée par les commissaires.

Quelques jours après la blessure de Lewis Hamilton à Yas Marina, le patron de l’équipe n’a pas pu garantir que le septuple champion du monde poursuive sa carrière dans l’équipe, et encore moins en course.

Cependant, Motorsport Italia a confirmé que oui : Lewis Hamilton restera en Formule 1.

Les rumeurs se multiplient, d’autant que Mercedes a connu une situation similaire en 2016 avec l’annonce de la retraite de Nico Rosberg cinq jours après avoir remporté son premier titre de champion de F1.

Malgré cela, la place de Lewis semble assurée, et il affrontera la saison de Formule 1 de 2022 aux côtés du Britannique George Russell.

La nouvelle réglementation de la saison prochaine verra la présence du pilote le plus titré de l’histoire. Hamilton, qui a parfois la tête ailleurs que dans le sport (mode, exigences sociales, etc.), sera le pilier de Mercedes pour battre Red Bull et le reste du plateau dans la future ère du sport.

Le pilote britannique cherchera donc à décrocher sa huitième couronne de F1 à l’âge de 37 ans.

2 thoughts on “Fin des rumeurs sur une retraite de Lewis Hamilton en 2022

  1. C’est Motorsport Italia qui est devenu le chargé de communication de L. Hamilton ?
    Ou c’est juste encore un article avec un titre bien « préparé » pour multiplier les clics ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *