Helmut Marko pense qu’une forte rivalité entre Hamilton et Russell pourrait être bénéfique pour eux
Il y a plusieurs façons de voir les choses, mais à première vue, Mercedes semble avoir pris la bonne décision. Elle a mis George Russell à la place de Valtteri Bottas, dont les performances n’étaient pas celles qu’elle souhaitait en 2021.
Cependant, certains pensent que cela pourrait ajouter des tensions dans l’équipe des Flèches d’Argent et que le changement comporte un « risque élevé » d’après Nico Rosberg. Et il y en a d’autres, comme Helmut Marko, qui pensent que cette nouvelle composition de l’équipe dominante de l’ère hybride convient bien à Red Bull en vue de la saison 2022.
À 23 ans, Russell rejoint Mercedes avec l’envie de briller. Il semble que le jeune talent britannique ne se contentera pas d’un rôle secondaire. Il reste à voir comment il s’adapte à Lewis Hamilton et s’il est capable de se battre pour le titre à Brackley.
« D’abord, nous devons voir si Russell est vraiment rapide. En qualifications, il a été très bon cette année, mais en course, il n’a pas souvent battu Nicholas Latifi. Nous devrons voir à quel point il est rapide en course. S’il peut vraiment égaler la vitesse d’Hamilton, cela pourrait même nous aider », a déclaré le conseiller de l’équipe de boissons énergétiques à la « Gazzetta dello Sport ».
Selon cette théorie, s’il existe une forte rivalité entre George et Lewis, Red Bull peut capitaliser sur Max Verstappen pour remporter son deuxième titre mondial.
Ailleurs, sur le feu croisé des accusations entre Mercedes et Red Bull, Marko minimise l’importance de ce qui a été dit dans une année aussi tendue que 2021. « Au début, le choix des mots était peut-être un peu excessif. Je ne pars pas en vacances avec Toto (Wolff), mais il fait un excellent travail et en général nous nous respectons mutuellement. J’essaie aussi de tirer le meilleur de nous-mêmes, alors il y a des points de conflit ici et là. »
Pendant ce temps, Mercedes sait que Russell est une menace pour Hamilton. De plus, il y a une chance qu’il soit en lice pour le titre. C’est un scénario que Toto Wolff lui-même envisage. « Lewis et George étant dans la lutte pour le championnat du monde pourrait se produire en 2022 et ce serait un problème béni pour nous à résoudre », a déclaré le patron de l’équipe allemande.
Pour sa part, Russell ne mâche pas ses mots. Il veut être champion et il ne le cache pas. « Je me sens prêt à me battre pour le championnat du monde et à gagner des courses. J’aurais aimé arriver en F1 et me battre pour des victoires dès ma première course. Il est possible que lorsque je regarderai en arrière dans 10 ou 15 ans, je dirai que cette expérience en fond de grille a porté ses fruits sur le long terme. L’année prochaine, je donnerai tout ce que j’ai », a-t-il souligné.
Je pense que oui car Russel n’est pas Bottas et je crois qu’il va y avoir des tensions au seins de l’équipe.