Ferrari pourrait écraser la concurrence avec sa F1 de 2022

Lewis Hamilton pense que Ferrari a saisi l’opportunité de faire plus de progrès que Mercedes dans le développement de sa nouvelle voiture pour 2022.

Mercedes était occupée par une lutte pour le championnat avec Red Bull qui a duré jusqu’à la dernière course de la saison dernière. Alors que les deux équipes ont continué à travailler sur leurs voitures de 2021, Hamilton s’attend à ce que Ferrari et les autres équipes se soient concentrées plus tôt sur leurs nouvelles machines pour 2022.

« On pourrait supposer que Ferrari n’a peut-être pas fait beaucoup de développement et a juste tout mis dans la voiture de cette année », a-t-il dit. « Cela signifie-t-il qu’ils ont plusieurs mois d’avance ? Ou qu’une équipe a plusieurs mois d’avance sur tout le monde ? Nous allons attendre et voir. »

Hamilton savoure l’intrigue créée par l’un des plus grands changements dans les règlements de la F1 qui a été introduit pendant l’intersaison. Les 10 équipes sont en action aujourd’hui sur le Circuit de Barcelone et de nombreuses solutions différentes aux nouvelles règles sont apparues. Hamilton s’est arrêté dans les garages de certaines équipes, dont son rival Red Bull, plus tôt dans la journée.

« Juste ce matin en arrivant et en marchant dans la voie des stands et en voyant toutes les différentes voitures, je pense que c’est l’une des saisons les plus excitantes et les plus intéressantes dans lesquelles nous nous sommes jamais lancés », a-t-il déclaré. « C’est donc intéressant de voir où tout le monde est et où nous nous situons au départ de la première course ».

« C’est un moment vraiment excitant », a-t-il ajouté. « Nous ne savons pas où tout se situe pour le moment. Mais j’espère que ces règles permettront de réaliser ce que Ross [Brawn, directeur du sport automobile de la F1] nous a montré il y a des années en termes de courses plus proches. Cela met tout le monde, je l’espère, sur un pied d’égalité. »

Il a rejeté l’idée que Mercedes ait pu faire fausse route en matière de développement de sa voiture 2022 alors qu’elle était préoccupée par la lutte pour le titre l’an dernier. « Mon équipe ne fait pas d’erreurs », a-t-il déclaré. « Bien sûr, il y a toujours un risque, mais nous ne faisons pas d’erreurs. »

« Nous avons des gens très intelligents à l’usine, je leur fais confiance à 100%. Et quoi que nous fassions aujourd’hui, que ce soit bien ou mal, nous allons y travailler. Et nous avons toujours eu un plan de développement et une main-d’œuvre formidables. »

1 thought on “Ferrari pourrait écraser la concurrence avec sa F1 de 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *