Ferrari peut-elle recommencer à rêver ?

« Il va être très difficile de conserver la première place » – Charles Leclerc

Charles Leclerc a décroché une deuxième pole position consécutive pour Ferrari et fait rêver les fans après presque deux ans sans victoire. Depuis que Sebastian Vettel a remporté une course pour la dernière fois pour Ferrari à Singapour en septembre 2019, l’équipe est en difficulté, Leclerc étant leur meilleure chance de victoire.

Avec deux victoires à son actif, mais toutes deux datant de 2019, Leclerc a obtenu la pole pour le GP d’Azerbaïdjan pour indiquer que son regain de forme pourrait se poursuivre. Ce résultat a été obtenu dans des circonstances quelque peu controversées, certains accusant Leclerc d’avoir « volé » la pole, étant donné qu’un drapeau rouge signifiait que Lewis Hamilton n’a eu qu’un seul tour d’attaque.

« Je veux dire, ça semblait positif de toute façon. Je pense que sans l’aspiration, nous aurions été à peu près là, mais cela nous a un peu aidés », a avoué Leclerc après la séance de qualification. « J’ai vu que Lewis [Hamilton] faisait un tour de préparation, donc j’ai essayé d’anticiper un peu, plus ou moins, l’écart dont j’aurais besoin pour qu’il me donne l’aspiration quand il commencerait son tour. »

« Et j’ai eu raison. Un peu de chance, un peu de réflexion derrière, mais probablement un peu plus de chance. »

Ce qui fera vraiment la différence, c’est quand le pilote monégasque pourra commencer à transformer les pole positions en victoires. « Il va être très difficile de conserver la première place », a prédit Leclerc avant le GP d’Azerbaïdjan de dimanche.

Leclerc est actuellement sixième dans le championnat des pilotes pour cette année, deux points devant son coéquipier Carlos Sainz Jr, tandis que Ferrari est quatrième dans le classement des constructeurs.

Il s’agit d’une amélioration significative pour l’équipe italienne, qui est tombée à la sixième place en 2020, avec McLaren et Renault qui l’ont dépassée.

1 thought on “Ferrari peut-elle recommencer à rêver ?

  1. Si l’équipe de Ferrari est au rendez-vous comme prévu char Leclerc avec une grande chance, champion du monde 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *