Binotto n’arrive pas à cacher sa joie de voir Leclerc en pole à Bakou

Le directeur de l’équipe Ferrari a montré sa satisfaction après la deuxième pole position consécutive signée par Charles Leclerc

Après Monte-Carlo, c’est Bakou ! Ferrari ne s’arrête pas et continue de voler en qualification, en espérant que cette fois il n’y aura pas de problèmes au départ qui empêcheront Charles Leclerc de prendre le départ.

Le pilote monégasque a encore été le plus rapide de tous, même si l’équipe de Maranello ne croyait pas vraiment à une réédition de ce qu’elle avait vu en Principauté. Une fois de plus, la séance s’est terminée par un drapeau rouge, mais cette fois, la joie de décrocher la pole n’a pas été gâchée, malgré l’erreur commise dans l’excitation par Carlos Sainz, qui partira cinquième.

« C’est bien de prendre deux pole position d’affilée », a déclaré un Mattia Binotto souriant à Sky Sport F1 en fin de la séance. « C’est un résultat qui confirme la progression de la voiture, de l’équipe et des pilotes. C’est vrai qu’il y avait un drapeau rouge, mais la pole est le résultat d’une bonne performance », a ajouté le directeur de l’équipe Ferrari.

Binotto a également expliqué les déclarations de la veille, dans lesquelles aucun des pilotes de la Scuderia n’avait parlé d’une éventuelle première ligne. « Nous savions que Monaco est un circuit particulier. Sur une ligne droite comme celle-ci, nous ne pensions pas être aussi compétitifs », a commenté le numéro un de Maranello. « Mais nous savions que nous étions en bonne forme. Cette équipe peut également réussir à l’avenir. Les améliorations sont visibles. Nous sommes heureux de confirmer l’état actuel de la forme ».

Enfin, Binotto s’est montré optimiste pour la course, non seulement pour les ambitions de Charles Leclerc, mais aussi pour celles de Carlos Sainz. « La course ? Ce sera très proche pour tout le monde, tout peut arriver ici », a-t-il conclu. « Il y a des opportunités pour tout le monde. Pour ceux qui sont devant, mais aussi pour ceux qui sont derrière. Carlos peut aussi faire une grande course demain. Il sera important de gérer les pneus et de profiter des opportunités d’un point de vue stratégique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *