David Sanchez a quitté l’équipe et se cherche un avenir chez l’équipe britannique McLaren si l’on en croit les rumeurs
David Sanchez, responsable du concept de véhicule chez Ferrari, a décidé de quitter l’écurie italienne. David Sanchez a démissionné après avoir passé plus de dix ans au siège de l’entreprise à Maranello, en Italie.
La nouvelle de son départ devrait avoir un impact significatif sur la saison de F1 en cours de la Scuderia, en particulier sur le développement de la SF-23.
Sanchez a commencé sa carrière chez Ferrari en octobre 2012. Quatre ans plus tard, il a succédé à Dirk de Beer pour finalement prendre en charge le département aérodynamique de la Scuderia en 2019.
Fred Vasseur, le nouveau directeur de l’équipe Ferrari, a affirmé que l’abandon de Charles Leclerc au Grand Prix de Bahreïn de F1 n’avait rien à voir avec l’aérodynamique. Leclerc a été informé de la décision de Sanchez lors des essais de pré-saison à Bahreïn et a été « visiblement mécontent », selon Sky Sports.
Sanchez a été responsable de la conception et du développement de la F1-75 de l’année dernière et de la SF-23 de 2023. Cependant, avec le départ de Sanchez, Ferrari devra chercher des remplaçants dans ses rangs, du moins à court terme.
Les cadres supérieurs des autres équipes du secteur sont actuellement liés par de longues périodes de congés, ce qui complique la tâche de Ferrari pour trouver des candidats appropriés en dehors de l’entreprise. D’après Motorsport.com, Sanchez lui-même est en congé de jardinage à l’heure actuelle.
Selon certaines sources, il devrait rejoindre McLaren prochainement.
? Selon @motorionline, Ferrari pourrait se séparer de son aérodynamicien, David Sanchez, après la mauvaise entame de saison !
— Off Track (@OffTrack_FR) March 9, 2023
Une « équipe historique anglaise » serait fortement intéressé par celui-ci si les rumeurs venaient à se confirmer affirme @GiulyDuchessa ! ?#F1 pic.twitter.com/wrhoJ34Z6W