Ferrari perd 52 millions d’euros après la rupture avec Velas et Snapdragon

La Scuderia rompt avec une société de crypto-monnaies en raison d’un défaut de paiement. Ils perdent 28 millions et 24 millions supplémentaires de Snapdragon.

Ferrari perdra 52 millions d’euros de revenus de sponsoring suite à sa séparation avec Velas et Snapdragon en 2023. La Scuderia n’arborera pas les logos de la société de crypto-monnaie ni des fabricants de puces avec lesquels elle avait également mené une collaboration technique l’année dernière.

Velas est l’un des nouveaux visages des sponsors de Ferrari pour 2022, ayant signé un contrat à long terme avant le début de la saison. La société de crypto-monnaies devait avoir son nom sur l’aileron arrière et devait apporter 28 millions d’euros par an.

Cependant, avant le début de la deuxième année du contrat, Ferrari n’a pas respecté les clauses qui permettent à Velas de créer des images NFT. La société de crypto-monnaie serait également revenue sur un accord financier signé fin 2021 qui pourrait voir la Scuderia rompre ses liens avec elle, selon Racing News 365.

Le marché des crypto-monnaies est loin de connaître son meilleur moment et certaines entreprises ont fait faillite, à l’image de FTX, qui avait été sponsor de Mercedes en 2022 et qui a laissé l’équipe avec une dette d’environ 15 millions. La marque à l’étoile a retiré ses logos en novembre et a prévenu que la même chose risquait d’arriver à d’autres équipes ayant conclu des accords similaires.

La sortie de Velas n’est pas la seule chez Ferrari pour 2023, puisque Snapdragon sera également absent de la voiture des Italiens l’année prochaine. Le fabricant de puces à semi-conducteurs était l’un des plus importants sponsors de la Scuderia, contribuant jusqu’à 24 millions d’euros par saison.

Avec la rupture de contrat avec ces deux sponsors, Ferrari ne touchera plus 52 millions, soit environ un quart de ses recettes commerciales. L’hiver n’est pas non plus facile pour eux dans ce département et il reste à voir quels nouveaux partenariats ils pourront signer avant le dévoilement de leur nouvelle voiture le 14 février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *