Ferrari F1 aurait gagné une seconde avec sa voiture de 2023

À l’approche de la saison 2023 de Formule 1, il est rapporté que la monoplace de Ferrari pourrait être plus d’une seconde plus rapide que la F1-75 de 2022

Ferrari a commencé la saison 2022 en force, en remportant deux des trois premières courses.

Il semble qu’elle ait résolu les problèmes de rythme qui ont affecté ses saisons 2020 et 2021, mais les espoirs de championnat de Ferrari se sont envolés à cause des erreurs sur la piste, des problèmes de fiabilité et des erreurs de stratégie.

Red Bull a ensuite dominé la saison, remportant 17 victoires en Grand Prix au cours de l’année, dont 15 pour Max Verstappen. Mais les fans de Ferrari auront peut-être quelque chose à se mettre sous la dent cette année, puisque Formu1a.uno affirme que sa voiture est plus d’une seconde plus rapide que la F1-75 de 2022 dans le simulateur.

Pendant la pause hivernale, les principaux domaines d’amélioration sur lesquels l’équipe s’est concentrée sont l’amélioration de la fiabilité du moteur ainsi que les gains de performance dans les virages à moyenne et basse vitesse.

Ferrari a procédé à un changement majeur dans le rôle de chef d’équipe, Frédéric Vasseur remplaçant Mattia Binotto, qui quitte l’entreprise après plus de deux décennies.

Ferrari cherche à mettre un terme à son manque de titres. Le dernier remonte à la campagne 2008, lorsqu’elle a remporté le championnat des constructeurs. Son dernier titre de champion des pilotes remonte à 2007, grâce à Kimi Raikkonen.

L’écurie italienne a fixé au 14 février la date de lancement de sa voiture de 2023, qui n’a pas encore été nommée publiquement. Elle est actuellement désignée sous le nom de « Projet 675 ».

Charles Leclerc revient dans l’équipe pour une cinquième saison, tandis que Carlos Sainz en sera à sa troisième année avec l’écurie de Maranello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *