Ferrari confirme ses pilotes de réserve pour la saison 2023

Ferrari a confirmé l’identité des pilotes qui remplaceront Charles Leclerc ou Carlos Sainz s’ils ne peuvent pas participer à un week-end de course cette saison

Comme l’an dernier, Charles Leclerc et Carlos Sainz mèneront la charge sur la piste pour la Scuderia. Leclerc a terminé deuxième au classement des pilotes et voudra se battre pour le titre cette année, tandis que Sainz voudra également être impliqué dans cette lutte.

Si l’un d’entre eux devait manquer un week-end de course pour une raison ou une autre, Ferrari a deux pilotes de réserve en place, dont l’un est assuré d’être présent à chaque Grand Prix. Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman sont les pilotes qui se partageront ce rôle.

Giovinazzi est le plus expérimenté avec trois années de course en F1 à son actif avec Alfa Romeo. Il a été le coéquipier de Kimi Raikkonen pendant ces trois saisons, mais a été remplacé à la fin de la saison 2021 par le rookie Zhou Guanyu.

L’Italien a été relié à Haas alors que Guenther Steiner prenait son temps pour examiner toutes ses options concernant leur siège vacant pour 2023. Il est ensuite apparu que ses choix s’étaient réduits à Mick Schumacher et Nico Hulkenberg, avant qu’il ne choisisse ce dernier.

À la place, Giovinazzi participera au championnat du monde d’endurance (WEC) cette année, au volant de la nouvelle Ferrari 499P Hypercar. Cela signifie que Shwartzman sera le remplaçant de Ferrari lorsqu’un week-end de course de F1 coïncidera avec le calendrier du WEC.

Shwartzman est le plus ancien des pilotes de l’académie Ferrari, ayant participé à deux séances FP1 l’année dernière et au test d’après-saison à Abu Dhabi. Le Russe-Israélien devrait également prendre part à des courses d’endurance cette année, mais dans la catégorie GT.

Deux autres pilotes juniors, Davide Rigon et Antonio Fuoco, assisteront également l’équipe de F1 cette année en effectuant quelques tâches de simulation. Ce dernier fait également partie de l’équipe Hypercar avec Giovinazzi.

Leclerc et Sainz prendront part à un test de la Ferrari 2021 sur le circuit de Fiorano à la fin du mois. Ils seront également rejoints par leurs nouveaux remplaçants Giovinazzi et Shwartzman, ce qui leur donnera l’occasion de se débarrasser de la rouille accumulée pendant l’hiver.

1 thought on “Ferrari confirme ses pilotes de réserve pour la saison 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *