Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour la 1000e course célébrée au Mugello

Ferrari roulera aux couleurs de la toute première voiture de course à porter son célèbre nom lors du 1000e Grand Prix de la marque italienne au GP de Toscane ce week-end.

Dans le cadre des célébrations de l’équipe pour l’événement sur son propre circuit du Mugello – qui fait ses débuts en F1 sur le calendrier révisé – le rouge classique de la voiture de 2020 sera remplacé par les couleurs que Ferrari a utilisé pour la première fois, la 125 S construite en 1947.

La 125 F1 a roulé dans la même nuance de rouge pour ses débuts dans le championnat du monde lors du GP de Monaco en 1950. « Le 1000e Grand Prix de la Scuderia Ferrari est une étape très importante, il fallait donc la marquer d’une manière particulière », a déclaré Piero Ferrari, vice-président de la société.

« C’est pourquoi nous avons décidé d’apposer une livrée unique sur les voitures pour cet événement. Les SF100 ont pris la piste du circuit du Mugello sous la couleur Bordeaux, d’abord sur la 125 S, la première voiture de course à porter le nom de Ferrari. »

« Même l’aspect des numéros de course sur les voitures de Charles et Sébastien reflétera la tradition du passé, donnant l’impression d’être peints à la main sur la carrosserie. »

Les pilotes Sebastian Vettel et Charles Leclerc porteront également une salopette bordeaux pour le week-end de célébration.

2 thoughts on “Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour la 1000e course célébrée au Mugello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *