Qui pour remplacer Sergio Perez chez Racing Point ? Ce n’est pas si évident

Perez annonce son départ de Racing Point à la fin de la saison 2020 mais « Vettel n’a jamais fait partie de nos plans » affirme le directeur de l’équipe

Pendant longtemps, l’avenir en Formule 1 de Sergio Perez et du duo de pilotes de Racing Point à partir de la saison 2021 a fait l’objet de spéculations, maintenant au moins une partie est officielle : Sergio Perez quittera l’équipe à la fin de la saison 2020 après sept ans de collaboration ! Cela ouvre-t-il la voie à Sebastian Vettel pour rejoindre le nouveau coéquipier de Lance Stroll ?

« Ça fait un peu mal parce que j’ai parié sur l’équipe dans des moments très difficiles », a déclaré Perez sur sa page Instagram. « Nous avons surmonté de grands obstacles ensemble et je suis très fier que nous ayons sauvé l’emploi de plusieurs de mes collègues. Je me souviendrai toujours des grands moments que nous avons partagés ensemble, des amitiés et de la satisfaction de toujours tout donner ».

Perez a fait ses débuts en Formule 1 avec Sauber lors de la saison 2011 et a rejoint McLaren en 2013, où il a dû céder sa place après une seule saison. Depuis 2014, il court pour l’équipe de Silverstone, d’abord sous le nom de Force India, puis sous celui de Racing Point. « Je serai toujours reconnaissant à Vijay Mallya de m’avoir donné ma chance en 2014 et de croire en moi pour que je puisse poursuivre ma carrière en F1 avec Force India », a déclaré Perez.

Perez souhaite à l’équipe dirigée par Lawrence Stroll tout le succès possible pour l’avenir. L’équipe participera à la compétition sous la bannière Aston Martin à partir de la saison 2021.

Qui pour remplacer Sergio Perez ?

Aux côtés de Lance Stroll, le fils du copropriétaire de l’équipe, on a souvent parlé de Sebastian Vettel dans la deuxième voiture. Le pilote allemand sera remplacé par Carlos Sainz à la fin de la saison. Cependant, le directeur de Racing Pont a assuré que Sebastian Vettel n’a jamais fait partie des plans car ses pilotes, dont Checo Pérez, sont confirmés.

Et c’est quelques minutes plus tard que le Mexicain a annoncé que ce serait sa dernière saison avec l’équipe, ce qui est pour le moins troublant. « Vettel n’a jamais fait partie de nos plans », a déclaré Otmar Szafnauer, responsable de l’équipe Racing Point, dans une interview avec Auto Motor Sport.

Il y a quelques semaines, une rumeur est apparue selon laquelle l’actuel pilote de l’équipe Ferrari avait signé un contrat avec Racing Point.

Vettel compte quatre titres de champion Formule 1 et est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de la grille. Des rumeurs indiquent que le pilote allemand a rencontré le directeur de l’équipe Racing Point à Silverstone et a déjà signé un contrat pour que l’Allemand prenne la place que le pilote mexicain occupe actuellement. En outre, des approches avaient également été organisées avec Lance Stroll, propriétaire de l’équipe.

« Quand allez-vous confirmer vos pilotes ? » demandent-ils à Otmar Szafnauer. « Nous l’avons fait il y a deux ans. Il n’y a rien de plus à confirmer », a-t-il déclaré.

« Qu’est-ce que cela signifie pour l’année prochaine », lui a-t-on demandé en réponse au fait que Vettel n’avait pas été pris en compte et qu’ils avaient déjà confirmé leurs deux pilotes il y a deux ans. « Finissons l’interview par les deux dernières questions », répond Otmar Szafnauer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *