Ferrari a rattrapé son retard sur Red Bull en ligne droite

Mattia Binotto estime que l’Ă©cart s’est rĂ©duit et qu’il est dĂ©sormais « nĂ©gligeable ». Il souligne le rĂ´le de ses deux pilotes lors du Grand Prix d’Autriche

Mattia Binotto, le patron de Ferrari en Formule 1, estime que la F1-75 n’est plus dĂ©savantagĂ©e par rapport Ă  la Red Bull RB18 sur les lignes droites suite Ă  l’introduction d’un nouvel aileron arrière.

L’aileron a Ă©tĂ© utilisĂ© pour la première fois par Charles Leclerc au Canada, oĂą il a dĂ» s’Ă©lancer du fond de la grille, et aussi par Carlos Sainz Ă  partir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Jusqu’alors, Ferrari avait eu du mal sur les lignes droites par rapport Ă  Red Bull, mais des victoires Ă  Silverstone et au Red Bull Ring avaient indiquĂ© un possible revirement de situation.

Christian Horner lui-mĂŞme a laissĂ© entendre que Ferrari s’est rapprochĂ©e de Red Bull sur les lignes droites, et Binotto pense que la diffĂ©rence entre les deux voitures est maintenant « nĂ©gligeable » Ă  ce niveau.

« Nous avions définitivement un désavantage par rapport à Red Bull en termes de vitesse en ligne droite, surtout dans les zones de DRS », a déclaré Mattia Binotto cité par le site américain Motorsport.com.

« Puis est arrivĂ© le nouvel aileron arrière que nous avons d’abord introduit avec Charles au Canada, puis nous l’avons eu sur les deux voitures de Grande-Bretagne. »

« Avec ce nouvel aileron arrière, je pense que nous avons juste rĂ©duit l’Ă©cart que nous avions en termes de vitesse. Je pense qu’ils ont encore un lĂ©ger avantage, mais il est très faible ou nĂ©gligeable », a-t-il ajoutĂ©.

D’autre part, le Lausannois a fĂ©licitĂ© ses deux pilotes pour leur travail lors du Grand Prix d’Autriche, oĂą Charles Leclerc a remportĂ© la victoire et oĂą Carlos Sainz Ă©tait en passe de sceller le doublĂ© de Ferrari jusqu’Ă  ce que son moteur tombe en panne.

« Je pense qu’en Autriche, nous avons Ă©tĂ© rapides non seulement grâce Ă  la voiture, mais aussi parce que les deux pilotes ont eu un week-end fantastique en termes d’Ă©quilibre de la voiture, de rĂ©glages, de comprĂ©hension des pneus, de gestion des pneus et aussi grâce Ă  leur pilotage », a conclu Mattia Binotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *