Ferrari a rattrapé son retard sur Red Bull en ligne droite

Mattia Binotto estime que l’écart s’est réduit et qu’il est désormais « négligeable ». Il souligne le rôle de ses deux pilotes lors du Grand Prix d’Autriche

Mattia Binotto, le patron de Ferrari en Formule 1, estime que la F1-75 n’est plus désavantagée par rapport à la Red Bull RB18 sur les lignes droites suite à l’introduction d’un nouvel aileron arrière.

L’aileron a été utilisé pour la première fois par Charles Leclerc au Canada, où il a dû s’élancer du fond de la grille, et aussi par Carlos Sainz à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Jusqu’alors, Ferrari avait eu du mal sur les lignes droites par rapport à Red Bull, mais des victoires à Silverstone et au Red Bull Ring avaient indiqué un possible revirement de situation.

Christian Horner lui-même a laissé entendre que Ferrari s’est rapprochée de Red Bull sur les lignes droites, et Binotto pense que la différence entre les deux voitures est maintenant « négligeable » à ce niveau.

« Nous avions définitivement un désavantage par rapport à Red Bull en termes de vitesse en ligne droite, surtout dans les zones de DRS », a déclaré Mattia Binotto cité par le site américain Motorsport.com.

« Puis est arrivé le nouvel aileron arrière que nous avons d’abord introduit avec Charles au Canada, puis nous l’avons eu sur les deux voitures de Grande-Bretagne. »

« Avec ce nouvel aileron arrière, je pense que nous avons juste réduit l’écart que nous avions en termes de vitesse. Je pense qu’ils ont encore un léger avantage, mais il est très faible ou négligeable », a-t-il ajouté.

D’autre part, le Lausannois a félicité ses deux pilotes pour leur travail lors du Grand Prix d’Autriche, où Charles Leclerc a remporté la victoire et où Carlos Sainz était en passe de sceller le doublé de Ferrari jusqu’à ce que son moteur tombe en panne.

« Je pense qu’en Autriche, nous avons été rapides non seulement grâce à la voiture, mais aussi parce que les deux pilotes ont eu un week-end fantastique en termes d’équilibre de la voiture, de réglages, de compréhension des pneus, de gestion des pneus et aussi grâce à leur pilotage », a conclu Mattia Binotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *