Alpine va recruter du monde pour se battre avec les grands

L’équipe française veut embaucher 75 personnes supplémentaires. Otmar Szafnauer dit qu’ils y travaillent déjà

Otmar Szafnauer, le patron d’Alpine en Formule 1, a révélé que l’écurie allait augmenter ses effectifs d’environ 75 nouveaux employés pour tenter de se battre avec les grandes équipes.

L’équipe française a fait un pas en avant en termes de performance cette année et se bat pour la quatrième place du championnat des constructeurs avec McLaren ou Alfa Romeo, mais elle est encore loin derrière Ferrari, Mercedes et Red Bull.

Depuis le retour de Renault en Formule 1 en 2016, l’objectif a toujours été de se battre pour les titres, mais il faudrait évidemment un plan et une certaine durée pour y parvenir.

Laurent Rossi a dit l’année dernière qu’ils avaient une ambition à long terme, 100 courses à venir. En ce qui concerne les installations, ils ont déjà procédé à quelques améliorations et d’autres sont prévues cette année.

Mais, comme le dit Szafnauer à juste titre, pour se battre avec les meilleures équipes, il faut avoir un personnel aussi important que ces équipes, ce qui explique qu’ils vont embaucher près de cent personnes pour l’avenir.

« Il y a toujours un élément d’expansion et d’investissement, et nous sommes engagés dans cette voie. Nous sommes environ 850 personnes ici, mais nous cherchons à embaucher 75 autres personnes », a déclaré Szafnauer, comme le rapporte la publication britannique The Race.

« Nous devons avoir la taille des grandes équipes si nous voulons nous battre avec les grandes équipes. Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le nombre de personnes, mais aussi d’engager les bonnes personnes, avec la bonne culture et le bon esprit de compétition. Et nous les recherchons maintenant. »

« Nous avons eu beaucoup de succès dans le domaine du recrutement, ainsi que dans l’expansion des installations. Et cela a été approuvé récemment. Je pense que le succès est à portée de main pour nous », a conclu Otmar Szafnauer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *