Fernando Alonso a gagné à Indianapolis, du moins dans le monde virtuel, samedi, dans un peloton où figurait le grand Mario Andretti, 80 ans, et plusieurs vainqueurs de l’Indy 500 ainsi que des pilotes Formule 1.
L’Espagnol, qui retournera sur l’anneau d’Indianapolis dans la vraie vie en août pour essayer de remporter les 500 miles et devenir le deuxième pilote seulement à remporter la « Triple Couronne du sport automobile », a battu Jenson Button de 0,037 seconde.
Le double vainqueur des 24 heures du Mans, qui a une victoire au Grand Prix de Monaco et deux titres de F1 à son palmarès, a également remporté la dernière course sur la grille inversée à partir de la 21e place sur la grille.
« Mega fun JB !!! Maintenant on t’attend au vrai 500 », a tweeté Alonso au champion 2009 de Formule 1 Button.
Andretti, qui a fait ses débuts dans l’esport lors du Legends Trophy organisé par Torque Esports et www.the-race.com, a pris un tour de retard suite à un incident après s’être qualifié en 19e position sur 26 lors de la première course.
« Je me suis bien amusé », a déclaré Andretti, champion de Formule 1 en 1978 et vainqueur de l’Indy 500 en 1969. « J’avais l’impression d’être impliqué dans tous les incidents qui se produisaient, mais à part ça, j’ai vraiment apprécié. »
« Ce n’était pas naturel », dit-il à propos des courses simulées. « C’est tellement différent… vous pilotez différemment, évidemment. Les lignes sont un peu différentes. Vous devez comprendre ce que veut cette plateforme, ce que la sim aime, à quel point vous pouvez être agressif. »
L’Indianapolis 500, joyau des courses américaines, était prévu pour dimanche mais a été reporté au 23 août en raison de la pandémie de COVID-19.
Andretti a été l’un des sept vainqueurs de l’Indy 500. Le Brésilien Emerson Fittipaldi, 73 ans, Juan Pablo Montoya, Helio Castroneves, Gil de Ferran, Dario Franchitti et Tony Kanaan étaient sur la grille de départ dans les DW12 de Dallara.
Source : Reuters