Les écuries de F1 aux abois. McLaren a besoin de 280 millions d’euros pour survivre.

La crise actuelle cause des problèmes majeurs à la plupart des équipes de Formule 1.

Aucune équipe ne semble complètement à l’abri. Chaque course manquée coûte des millions de dollars aux équipes. Renault est clairement en difficulté, mais McLaren et Aston Martin ne prospèrent pas non plus dans les conditions actuelles.

Renault est dans la tempête, ce qui pourrait même les conduire à un éventuel retrait de la Formule 1. Le patron de l’équipe, Cyril Abiteboul, nie cependant ces rumeurs, mais la marque française a des soucis financiers en raison de la crise actuelle.

Il n’y a pas que Renault qui devrait s’inquiéter. McLaren lutte également pour garder la tête hors de l’eau en ces temps difficiles. On rapport que la marque anglaise a besoin d’un montant stupéfiant de 280 millions d’euros pour survivre à cette période.

Cette somme extrêmement élevée est bien sûr liée à l’absence de courses de F1, mais il y a une autre raison. Les ventes de voitures de sport ont chuté de manière drastique, ce qui signifie que des revenus élevés sont difficiles à trouver.

Récemment, l’équipe de Woking a voulu utiliser ses voitures historiques et le centre technologique McLaren comme garantie pour un prêt, mais avec le recul, cela s’est avéré impossible. Cela s’est déjà produit en 2017. Avant ce plan, la marque avait déjà frappé à la porte du gouvernement britannique, mais là, elle a vite été refermée.

Le Financial Times a rapporté que McLaren n’a pas produit de voitures de sport depuis mars. Il était prévu de reprendre cette activité en avril, mais il n’est pas certain que cela se soit réellement produit. Les actionnaires ont cependant fait leur part en investissant 330 millions d’euros de leur poche. Cependant, cela ne semble pas suffisant pour la marque.

En outre, Aston Martin souffre également de soucis financiers depuis un certain temps, mais bien sûr la crise de coronavirus ne les a pas vraiment aidé. Il reste donc à voir si l’investissement de Lawrence Stroll est suffisant pour éviter le dépôt de bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *