Fernando Alonso s’exprime sur son éventuel retour en F1 avec Renault.

Fernando Alonso ouvert à un retour en F1 pour remplacer Daniel Ricciardo chez Renault.

Le double champion du monde Fernando Alonso dit qu’il cherche un défi « au plus haut niveau » et n’exclut pas un retour à la Formule 1, alors que les spéculations vont bon train sur la possibilité de signer chez Renault.

« Je suis en grande forme physique et ma motivation est au plus haut niveau, c’est pourquoi je voulais me concentrer sur une catégorie de haut niveau, que ce soit le retour en F1, le championnat d’endurance, l’Indycar… » a déclaré Alonso lors d’un appel vidéo avec les étudiants de l’école supérieure du Real Madrid – Université européenne.

Alonso, qui a remporté ses deux titres mondiaux avec Renault en 2005 et 2006, a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2018. Depuis, l’Espagnol a remporté deux fois les 24 heures du Mans et a terminé 13e de son premier rallye Dakar en janvier. Il prévoit également de participer cette année au 500 miles d’Indianapolis.

« C’est lorsque j’étais à la recherche de défis et d’options pour les années à venir que j’ai décidé d’opter pour l’aventure du Dakar », a déclaré Alonso. « C’était comme lancer une pièce de monnaie et voir comment je pouvais apprécier ce qui est une voiture vraiment différente. C’était une expérience positive que je suis sûr de renouveler à l’avenir ».

« (Mais) je pense que mon prochain défi sera de haut niveau car je pense toujours que je suis à 100% pour aller le faire », a-t-il ajouté.

Alonso, 38 ans, a été fortement lié à un retour chez Renault après l’annonce la semaine dernière que Daniel Ricciardo quittait l’équipe pour McLaren en 2021.

Flavio Briatore, le conseiller de longue date d’Alonso et ancien patron de l’équipe Renault, a déclaré qu’il pense que l’Espagnol est prêt à faire son retour.

« Fernando est motivé. Un an d’absence de la Formule 1 lui a fait du bien. Il s’est désintoxiqué et je le vois plus calme et prêt à revenir », a déclaré Briatore au quotidien italien Gazzetta dello Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *