Les premières indiscrétions sur le calendrier 2020 révisé de la F1 pour la zone Europe.

Le calendrier de la F1, pour la première partie de la saison, devrait être dévoilé cette semaine.

Plus de détails seront révélés sur ce à quoi ressemblera la partie européenne prévue pour la saison révisée cet été. La F1 a déjà annoncé son intention de commencer la campagne en Autriche le 5 juillet – la première de ce qui devrait être une double course – dans des conditions de sécurité strictes, Silverstone ayant confirmé la semaine dernière qu’ils avaient convenu de tenir deux courses fin juillet et début août.

Silverstone a réitéré que ses événements à huis clos sont en attente de l’approbation du gouvernement.

La F1 aura besoin d’une exemption de la période de quarantaine de 14 jours que le gouvernement prévoit d’introduire pour les arrivées internationales au Royaume-Uni. Les responsables de la Formule 1 sont censés avoir exposé leurs plans de grande envergure en matière de « biosphère » aux plus hauts niveaux du gouvernement.

« La F1 a fait ses représentations auprès des plus hautes instances politiques, même directement auprès du Premier ministre Boris Johnson lui-même », a rapporté Craig Slater sur Sky Sports.

« Ils ont fait savoir très clairement comment ils ont l’intention de créer cette biosphère avec des tests rigoureux, et des avions affrétés pour les équipes venant d’Italie et de Suisse. Mais c’est au gouvernement de donner le feu vert pour que cela se fasse ».

Après quatre courses en Autriche et à Silverstone, la partie européenne du calendrier pourrait alors inclure l’Espagne, la Hongrie, la Belgique et l’Italie comme courses de F1 pendant ses vacances d’été traditionnelles.

Le circuit allemand de Hockenheim – un lieu qui ne figurait pas au calendrier initial – a également été en pourparlers avec la F1.

Chase Carey a déclaré qu’il prévoit de courir en Europe jusqu’à début septembre avant de se rendre en Eurasie, en Asie et aux Amériques, avant de clôturer la saison en décembre au Moyen-Orient.

La F1 vise une saison de 15 à 18 courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *