Fernando Alonso pressenti pour rejoindre Audi F1 en 2026

Fernando Alonso a exprimé le souhait de rester en Formule 1 lorsque la nouvelle réglementation sur les moteurs sera introduite en 2026

Bien qu’il n’ait rejoint Aston Martin que récemment, le double champion du monde Fernando Alonso est déjà fortement lié à un futur transfert de l’équipe basée à Silverstone vers le constructeur allemand.

Alonso fait partie des prétendants, aux côtés de Carlos Sainz (Ferrari), à un siège chez Audi en 2026, lorsque les Allemands fusionneront avec Sauber. Audi rejoindra la discipline en 2026 pour devenir un fournisseur d’unités de puissance pour Sauber, ce qui en fera l’équipe d’usine d’Audi.

La grande différence entre les rumeurs concernant Alonso et Sainz est que la rumeur liant Sainz à Audi provient de la publication suisse Blick, alors que celle concernant Alonso provient directement de l’équipe basée à Hinwil.

Le directeur général du groupe Sauber, Alessandro Alunni Bravi, a révélé qu’il signerait « sans hésiter » le pilote de 41 ans, quel que soit son âge. Les deux hommes ont appris à se connaître lorsque l’Espagnol a rejoint Stoffel Vandoorne chez McLaren.

Alunni Bravi était auparavant le manager de Vandoorne, ce qui signifie qu’il a vu de près la « grande détermination » d’Alonso. « Je signerais sans hésiter Fernando, même à 45 ans ou plus », a déclaré Alunni Bravi à la publication espagnole Mundo Deportivo.

« J’ai pu bien le connaître chez McLaren, lorsque j’étais le manager de Stoffel Vandoorne, son coéquipier. J’ai pu voir de mes propres yeux le travail qu’il peut accomplir au quotidien en tant que pilote, ses capacités, sa grande détermination. C’est un champion. On ne gagne pas deux titres mondiaux de F1 si on n’a pas certaines caractéristiques. C’est un plaisir pour moi de le voir ».

Si Alonso décide de rejoindre Audi en 2026, au moment de l’introduction de la nouvelle réglementation sur les moteurs, il restera au sommet du sport automobile au moins jusqu’à l’âge de 45 ans.

Même s’il ne passe pas chez Audi, il a déjà exprimé son intérêt pour rester chez Aston Martin à l’aube de la nouvelle réglementation, bien que Honda devienne leur fournisseur officiel d’unités de puissance. Les relations d’Alonso avec Honda ont été assez conflictuelles, suite à leur collaboration chez McLaren qui a conduit l’Espagnol à prendre une pause de deux ans.

Il a au moins le temps de prendre une décision pour 2026, puisque son contrat avec Aston Martin expirera à la fin de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *