Fernando Alonso peut-il doubler Carlos Sainz pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari ?

Sebastian Vettel et Ferrari se sépareront à la fin de l’année 2020. Cela pourrait être l’occasion pour Fernando Alonso de faire son retour en Formule 1.

Récemment, Fernando Alonso a annoncé dans un Instagram Live : « Je sais plus ou moins ce que je fais pour l’année prochaine, et j’espère que beaucoup d’entre vous le sauront bientôt ».

On sait qu’Alonso est intéressé par un retour en F1 avec une équipe en lice pour le titre. Il entretient une relation correcte avec l’équipe italienne et leur décision de se séparer en 2014 était mutuelle. Et ses performances au sein de l’équipe ont été relativement bonnes.

De plus, c’est un pilote qui a fait ses preuves et qui est capable de gagner des courses et de se battre pour le titre. Sainz, d’autre part, est prometteur mais il a souvent été éclipsé par ses coéquipiers chez Toro Rosso, Renault F1 et Mclaren.

Dans une ancienne interview, il a déclaré qu’il souhaitait revenir en F1 après le changement de règlement. Il a déclaré à Sky Sports F1 pendant le week-end du Grand Prix d’Abu Dhabi 2019.

« [Le règlement change] en 2021, je pense que c’est la raison pour laquelle je garde des possibilités ouvertes. Alors nous verrons l’année prochaine quelles possibilités se présenteront ».

L’annonce de Vettel met fin à une relation de cinq ans et jette une énorme vague d’incertitude sur l’avenir de Vettel. L’Allemand a déclaré : « L’équipe et moi avons réalisé qu’il n’y a plus de désir commun de rester ensemble au-delà de la fin de cette saison. Les questions financières n’ont joué aucun rôle dans cette décision commune. Ce n’est pas comme ça que je pense quand il s’agit de faire certains choix et ce ne sera jamais le cas ».

Alonso pourrait jouer les trouble-fêtes dans son coup de Ferrari

Cependant, selon les dernières rumeurs, Ferrari pourrait annoncer Carlos Sainz très bientôt. L’équipe italienne serait encore en train de régler les détails du contrat de l’Espagnol pour la saison prochaine. Plusieurs rumeurs laissaient entendre que Sainz rejoindrait Ferrari, une confirmation officielle ne devrait donc pas être surprenante. Cependant, pour Sainz, un passage chez Ferrari sera une fin de carrière, s’il échoue chez Ferrari, il n’y a pas de rédemption.

En outre, le journaliste italien Leo Turini affirme qu’après le transfert de Sainz chez Ferrari, Ricciardo le remplacera à Mclaren. Et Vettel rejoindra Renault F1.

Sebastian a remplacé Alonso chez Ferrari lorsqu’il a décidé de s’installer chez Mclaren en 2014. Alonso a été dans l’équipe pendant des années et a eu un bon parcours. Cependant, le pilote espagnol n’a jamais réussi à convertir son bon parcours en un titre de champion. Il a terminé deuxième derrière Sebastian Vettel à trois reprises dans des duels pour le titre très disputés en 2010 et 2012, puis à nouveau en 2013.

2 thoughts on “Fernando Alonso peut-il doubler Carlos Sainz pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari ?

  1. Alonso a court terme chez Ferrari pour espérer le titre: maturité et expèrience pour Fernando, alliée au talent de Charles= bonne option pour les deux pilotes, Charles complètant positivement son « apprentissage » au sein de la scudéria. Sainz, encore un peu tendre, en attente chez Renault, prêt à revenir chez Ferrari une fois le « boulot » fait par Fernando. On pourrait rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *