Vettel ira-t-il chez Mercedes ? Wolff déclare on « ne peut pas ignorer » les nouvelles.

Toto Wolff a déclaré que Mercedes s’engage auprès de ses pilotes actuels, mais « ne peut ignorer » que Sebastian Vettel est disponible à partir de la saison prochaine.

Vettel et Ferrari ont déclenché le début officiel de la « Silly Season » (spéculation sur le mercato des pilotes) de la Formule 1 après qu’une déclaration commune a été faite mardi matin pour confirmer les rumeurs de la nuit selon lesquelles les deux parties vont se séparer à la fin de l’année.

Les prochaines pièces du puzzle à résoudre sont : quel pilote l’écurie Ferrari choisira-t-elle pour remplacer Vettel… et que fera Vettel ensuite ?

Les rumeurs les plus insistantes semblent être celles qui lient Vettel à un passage chez McLaren, en remplacement de Carlos Sainz, ou chez Renault, en remplacement de Daniel Ricciardo, si Ferrari opte pour un échange direct.

Un autre échange pourrait potentiellement avoir lieu entre Vettel et Lewis Hamilton, qui est également hors contrat à la fin de l’année. On peut en dire autant de Valtteri Bottas, car Mercedes ne lui offre qu’une prolongation de contrat d’un an à la fois.

Réagissant à la nouvelle du départ de Vettel, Wolff a déclaré que Hamilton et Bottas sont toujours à l’avant-garde des projets de Mercedes – mais le départ imminent de Vettel de la Scuderia est trop important pour qu’on l’ignore.

« Seb est un grand pilote, une grande personnalité et une valeur ajoutée pour chaque équipe de F1 », aurait déclaré Wolff à l’agence de presse DPA via Motorsport-Total.com. « Dans une perspective d’avenir, nous sommes avant tout attachés à la fidélité de nos pilotes Mercedes actuels, mais nous ne pouvons bien sûr pas ignorer cette évolution ».

L’avenir de Wolff avec Mercedes est également sous les projecteurs car, comme Hamilton, il ne s’est pas encore engagé à signer un nouveau contrat avec les Flèches d’Argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *