Fernando Alonso est-il surcoté ?

Le pilote Aston Martin, Fernando Alonso, a remporté 7 podiums sur les 14 courses disputées en 2023 mais un ancien champion de F1 a des doutes sur son envergure

Alonso réalise actuellement une excellente première saison avec Aston Martin, alors qu’il en est à sa 20e participation au championnat. À 42 ans, il prouve que l’âge n’est qu’un chiffre, avec sept podiums depuis le début de l’année.

Il a terminé dans les trois premiers lors de 50 % des courses de la saison, ce que beaucoup n’avaient pas prévu avant le début de la campagne. Alonso reste l’un des pilotes les plus rapides et les plus intelligents de la grille, une combinaison dont Aston Martin a largement bénéficié.

Malgré cela, Jody Scheckter, champion du monde 1979 de Formule 1 en pense qu’il ne fait pas partie des grands. « Fernando est évidemment très bon », a déclaré Scheckter à Stats Perform. « Je n’aimais pas certaines choses qu’il a faites au début de sa carrière. Je n’aimais pas du tout ça, en fait. »

« Mais il est bon, il est agressif. Je ne pense pas qu’il soit aussi bon que la presse le pense. Mais il fait du bon travail en ce moment, il fait du super boulot ».

Alonso a mis fin au règne de cinq ans de Michael Schumacher en 2005, en remportant le premier de ses deux titres mondiaux pour Renault. Il a ensuite remporté son deuxième titre la saison suivante, avant de rejoindre McLaren, où il était associé à un certain Lewis Hamilton.

Depuis 2007, la carrière d’Alonso a été marquée par des changements soudains d’équipe et de mauvaises décisions, ce qui a fait de lui un double champion du monde seulement. S’il était resté plus longtemps avec des écuries comme McLaren ou Ferrari, nombreux sont ceux qui pensent qu’il aurait eu plus de succès dans ce sport.

Alonso continue néanmoins à donner le meilleur de lui-même et ne semble pas prêt de prendre sa retraite. Il a un contrat jusqu’en 2024 et a admis qu’il aimerait un autre contrat au-delà de cette date, mais c’est à Aston Martin de décider si elle lui proposera un autre contrat.

Cependant, le temps viendra pour l’Espagnol de quitter la F1, ce qui, comme l’admet Scheckter, peut être une décision difficile à prendre.

« J’ai l’habitude de dire que si je prends du plaisir, c’est que je ne fais pas assez d’efforts », a ajouté Scheckter. « Si vous prenez du plaisir, vous continuerez de plus en plus longtemps. Vous savez, peut-être que j’ai essayé et poussé trop fort pour essayer de réussir. C’est donc une question personnelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *