F1| Masi recadre le directeur de Red Bull Christian Horner

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi est furieux après les commentaires de Horner sur un commissaire, rappelant que la Formule 1 n’existerait pas sans eux

Michael Masi a défendu les commissaires après les commentaires de Christian Horner pour lesquels il a été appelé à témoigner hier. Le directeur de course de la Formule 1 a rappelé combien ces bénévoles sont importants et que sans eux, la Formule 1 ne serait pas possible.

Christian Horner a expliqué que ses commentaires sur un steward, après la pénalité de Verstappen qui n’a pas ralenti sous un double drapeau jaune, étaient offensants et s’en est excusé. Masi considère qu’il est très grave qu’un patron d’équipe critique des personnes qui sont fondamentales pour la Formule 1.

« Je ne pense pas que quelqu’un doive être attaqué. En particulier lorsque vous avez des milliers d’intendants bénévoles dans le monde entier, qui investissent beaucoup de temps. Sans eux, ce sport que tout le monde aime tant ne pourrait pas exister », a expliqué Masi dans une déclaration publiée par The Race.

Le directeur de course de la F1 rappelle que les commissaires donnent leur temps au sport de manière désintéressée et est prêt à défendre chacun d’entre eux pour l’excellent travail qu’ils font.

« Ils donnent tous énormément de leur temps. Sans eux, nous n’aurions pas de sport. C’est la partie que beaucoup de gens oublient et je défendrai n’importe quel steward et bénévole sur n’importe quel circuit dans le monde. De telles critiques ne peuvent être acceptées », a ajouté Masi.

Enfin, Masi a précisé que les drapeaux jaunes sont en dehors du contrôle de la course, puisqu’ils sont de la responsabilité des commissaires.

« En ce qui concerne les drapeaux jaunes qui sont montrés sur la piste, c’est entre les mains des commissaires comme c’est le cas sur chaque circuit. C’est à eux de décider si c’est simple ou double, c’est aux commissaires de décider. Ils jugent ce qu’ils voient », a déclaré Masi en conclusion.

Horner a déclaré dimanche soir que ses commentaires avaient été faits par frustration suite à la pénalité de Verstappen. « Juste après la pénalité, j’ai fait un commentaire sur l’une des chaînes de diffusion où j’ai parlé d’un ‘commissaire malhonnête’ agitant le drapeau jaune. Les commissaires ont été offensés par cela, alors j’ai veillé à ce qu’aucune offense ne soit faite intentionnellement envers la personne. Je pense que les excuses ont été acceptées », a déclaré Horner.

« Je voudrais juste préciser que cela ne visait pas les commissaires. Je pense que les commissaires font un travail formidable dans le monde entier, ils sont bénévoles, sans eux il n’y aurait pas de sport automobile. Ce sont donc les circonstances qui ont été frustrantes. Et je pense que l’on peut en tirer des enseignements », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *