Alain Prost : « Alonso est le meilleur pilote de la grille »

Prost estime que Fernando Alonso est une personne différente, totalement au service de l’équipe et que ses commentaires améliorent la voiture

Le quadruple champion du monde de Formule 1 et conseiller d’Alpine Alain Prost estime que Fernando Alonso est le meilleur pilote de la grille actuelle. Le Français applaudit non seulement ses performances sur la piste, mais aussi sa capacité à lire la course et à communiquer des informations vraiment précieuses à l’équipe.

Après sept ans, Alonso est de retour sur le podium au Qatar. Le pilote espagnol a surpris tout le monde par le rythme qu’il a pu maintenir, ainsi que par sa bonne gestion des pneus, qui a permis à Alpine de n’effectuer qu’un seul arrêt.

Prost, qui le suit de près dans l’équipe française, pense qu’il est le meilleur pilote de F1 aujourd’hui. « Pour moi, c’est le meilleur pilote sur la grille. La vue d’ensemble qu’il a de la course est incroyable, tout comme son feeling avec les pneus, les commentaires qu’il fait sur la voiture et la façon dont il donne son avis aux ingénieurs », a-t-il déclaré à la publication allemande Auto Motor und Sport.

Alain Prost a admis qu’il avait lui-même douté des capacités d’Alonso lorsqu’il a décidé de revenir en Formule 1. Cependant, Fernando a toujours insisté sur le fait qu’il est devenu un pilote beaucoup plus complet après être passé par tant de disciplines différentes. C’est pourquoi il est capable d’avoir une vision différente et d’apporter autant à l’équipe.

« Fernando m’a toujours dit qu’il était devenu une personne différente et je dois dire qu’il avait raison. Il est totalement au service de l’équipe et c’est très bien pour l’équipe », a ajouté Prost.

Néanmoins, le Français est surpris par le podium car ils n’ont pas été à leur meilleur niveau lors des dernières courses. Même Alonso a exhorté l’équipe à comprendre pourquoi le package fonctionne mieux sur certains circuits que sur d’autres. Le Qatar était beaucoup plus adapté aux performances d’Alpine, même si l’équipe craignait également une crevaison en fin de course comme les autres pilotes.

« C’est surprenant d’une certaine manière car nous avons eu des courses difficiles ces derniers week-ends. Les deux pilotes étaient satisfaits de la performance et de l’équilibre. Fernando a envoyé des messages qui sont incroyables. Vendredi, il a dit qu’il allait conduire toute la nuit. La gestion et la performance des pneus étaient au rendez-vous. Nous avions peur d’avoir une crevaison à la fin. Peut-être que sans la voiture de sécurité, cela aurait été très difficile », a-t-il déclaré.

Le podium de Fernando est une bouffée d’air frais, tant pour Alpine que pour le pilote lui-même. L’Asturien rappelle que cela fait partie du « Plan » pour 2022, car c’est le moyen d’arriver au changement de règlement en pleine forme. Prost rappelle que personne ne sait ce qui se passera l’année prochaine, mais les petits pas de cette saison aideront à l’avenir.

« Je suis très heureux et c’est important pour l’équipe. Personne n’est confiant en 2022 en Formule 1, personne ne sait ce qui va se passer. Nous ne pouvons pas comparer, nous n’avons aucune référence au passé. Le projet est axé sur l’année 2022. Ce que nous avons fait cette année est un bonus », a ajouté le Professeur en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *