Hamilton s’attend à une « ballade de santé » pour Verstappen

Lewis Hamilton considère que Max Verstappen pourra profiter d’une « ballade de santé » dans la course au titre de F1 après avoir creusé un écart « massif » au classement

Verstappen a pleinement profité de l’abandon de Charles Leclerc, son principal rival pour le titre, lors du Grand Prix de France de dimanche, pour porter son avance au championnat à 63 points et faire un grand pas vers la conquête de son deuxième titre mondial.

Le champion du monde en titre a remporté sa septième victoire en 12 courses cette saison et compte désormais plus de deux victoires d’avance sur Leclerc à 10 courses de la fin.

Après avoir terminé à une solide deuxième place, Hamilton – qui a perdu le titre mondial de 2021 au profit de Verstappen lors de la finale controversée de la saison l’année dernière à Abu Dhabi – a déclaré qu’il avait de l’empathie pour Leclerc alors que le Monégasque a pris l’entière responsabilité de son accident en fin de course.

« Je suis désolé pour Charles, qui a fait un excellent travail, tout comme Carlos », a déclaré Hamilton. « Ce n’est pas facile cependant, avoir ce rythme et cette performance et les maintenir. C’est un travail difficile et je compatis avec toute l’équipe car je sais ce que cela peut représenter. Mais c’est une grande équipe, et ils continueront à garder la tête froide. »

« [C’est un] écart énorme, évidemment assez énorme, donc c’est une ballade de santé de façon générale. Mais beaucoup de choses peuvent encore mal tourner devant, donc je leur conseille simplement de continuer à pousser. »

Leclerc a abandonné à trois reprises cette saison alors qu’il menait une course, deux de ses abandons étant causés par des pannes de moteur dans le cadre d’une série de problèmes de fiabilité chez Ferrari cette année.

Verstappen a concédé après la course que son avance au championnat est faussée par les problèmes de Leclerc, étant donné l’égalité entre Ferrari et Red Bull au cours de la première moitié de la saison.

« Il est toujours très important de toujours marquer des points, même dans un mauvais jour, ce que nous avons fait en Autriche », a déclaré Verstappen. « Bien sûr, l’avance que nous avons est formidable, mais elle est probablement un peu plus grande que ce qu’elle aurait dû être, quand on regarde les performances des voitures entre les deux voitures. Nous avons encore un peu de travail à faire sur un tour surtout, donc nous allons continuer à travailler. »

Cependant, Verstappen était convaincu qu’il avait le rythme pour battre Leclerc au mérite si le pilote Ferrari n’avait pas abandonné.

« Cela semblait bon de notre côté », a-t-il ajouté. « J’étais très heureux parce que je voulais voir immédiatement si nous pouvions suivre ou non par rapport à l’Autriche où c’était l’inverse, où j’étais en tête mais je pouvais à peine tenir. »

« Mais cette fois, je pense que nous étions beaucoup plus compétitifs. Bien sûr, notre vitesse en ligne droite était très bénéfique, mais à cause de ça, dans les virages à vitesse élevée, nous avons dû être un peu plus prudents. Je suis resté dans son DRS pendant un certain temps, mais bien sûr ici, même en pilotant seul, les pneus sont déjà très chauds. »

« Donc je pense que ce faisant, vers l’arrêt au stand, mes pneus étaient un peu trop chauds. C’est pourquoi je pense qu’il s’est un peu éloigné. Mais ce n’était pas quelque chose de radical. Donc, j’avais encore bon espoir que nous aurions eu une bonne lutte sur l’autre composé aussi. »

1 thought on “Hamilton s’attend à une « ballade de santé » pour Verstappen

  1. Tout à fait Lewis. Un peu comme toi autrefois Sir ! Six championnats gagnés grâce à qui ? La réponse demain dans la rubrique « Merci Mercedes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *