Carlos Sainz va-t-il devenir le patron chez Ferrari F1 ?

Damon Hill, champion de Formule 1 en 1996, voit Carlos Sainz dans un nouveau rôle de leader chez Ferrari, par rapport à son arrivée dans l’équipe il y a un an et demi

Damon Hill a souligné qu’il voyait Carlos Sainz dans un rôle plus important de leader chez Ferrari depuis plusieurs courses maintenant.

L’équipe a demandé et pris en compte l’avis de l’Espagnol lors des dernières courses et Carlos a montré sa position ferme avec ses messages radio. En fait, son côté « ingénieur » et ses communications ont été les raisons pour lesquelles la Scuderia a décidé de le recruter.

Hill pense que Ferrari a besoin de quelqu’un pour prendre leadership, ayant vu l’équipe douter de ce qu’il fallait faire dans la dernière partie de la course en France, lorsque Carlos a reçu une pénalité de cinq secondes pour unsafe release.

« Carlos me semble être plutôt un chef d’équipe. Il semble mieux connaître la stratégie, il semble être capable de prendre des décisions. Charles est clairement rapide et probablement plus rapide que Carlos dans l’équipe, mais dans les communications avec le garage, ils se perdent », a déclaré Hill à Sky Sports F1.

« Ils ont besoin de quelqu’un qui prenne les devants et dise ‘OK, prenons une décision’, que ce soit le pilote ou le stratège, et qui prenne une direction claire », a ajouté Hill.

Malgré les erreurs, Hill est convaincu que Ferrari peut rebondir et être une véritable menace pour Red Bull.

« Le potentiel est énorme et je pense que s’ils parviennent à régler leurs problèmes, ils peuvent être une vraie menace. S’ils y parviennent d’ici la fin du championnat, alors le championnat pourrait être très serré », a déclaré Hill en conclusion.

Ferrari est à 82 points de Milton Keynes avec dix courses à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *