Eddie Jordan a critiqué Toto Wolff pour ses commentaires « grossiers » sur Mercedes après un Grand Prix de Bahreïn exécrable pour l’équipe.
Le directeur de l’équipe Mercedes a décrit le Grand Prix de Bahreïn comme « l’un de nos pires jours en course », alors que Lewis Hamilton est arrivé en cinquième position à quelque 50 secondes du vainqueur de la course, Max Verstappen.
Wolff a depuis admis que la décision de Mercedes de s’en tenir à son concept radical de zéro ponton était une erreur et que de grands changements allaient être apportés lors des prochaines courses.
L’ancien propriétaire d’écurie de F1 et commentateur Eddie Jordan a ouvertement critiqué les remarques de Wolff, les décrivant comme « grossières » et « fallacieuses ».
S’exprimant sur son podcast Formula For Success, Jordan a déclaré : « C’est lui le PDG, c’est lui le patron. C’est à lui que revient la responsabilité. C’est sous sa supervision que cela se produit. »
« Blâmer ou critiquer l’un des membres de son équipe de conception est une attitude malhonnête. C’est vraiment grossier. »
« Je déteste entendre cela, parce qu’il doit être un homme, se lever, prendre les choses à bras-le-corps et dire : ‘mon équipe, mes gens, nous n’avons pas réussi à faire le travail avec succès en ce moment. Cependant, il y a des temps à venir que nous attendons avec impatience et nous y serons beaucoup plus forts qu’en 2022’. »
Malgré ses critiques, Jordan pense que Wolff est l’homme de la situation pour mener à bien le renouveau de Mercedes. « Je pense que Toto est assez fort, assez grand et assez homme pour faire face à cette situation et la régler. »
Ex-F1 team boss Eddie Jordan blasts Toto Wolff for 'disingenuous and crass' criticism of Mercedes concept ?️https://t.co/LbuTdUDtX4
— Crash F1 (@CRASH_NET_F1) March 15, 2023