Ecclestone vs Hamilton : Ce n’est pas fini !

Bernie Ecclestone répond au post Instagram de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a publié un message sur Instagram pour dénoncer le racisme inhérent à Bernie Ecclestone ; l’ancien patron de la F1 y a à présent répondu.

Bernie Ecclestone est en pleine controverse, une fois de plus. L’ancien PDG de la Formule 1 a été interpellé par Lewis Hamilton pour ses récents commentaires sur le racisme. Il a affirmé que les Noirs sont souvent plus racistes que les autres. Ses commentaires ont été condamnés par la F1, et Hamilton l’a traité d’ « ignorant et de non instruit ».

Lewis Hamilton a publié un long billet sur Instagram, soulignant que si les hommes au sommet ne considèrent pas vraiment le racisme comme un problème, cela affectera le sport dans son ensemble. Depuis longtemps, la F1 n’a pas eu de pilotes noirs, de propriétaires d’équipes, etc. et Hamilton a estimé que Bernie avait quelque chose à voir avec cela, alors qu’il était aux commandes.

Ecclestone, pour ne pas être battu dans un duel verbal, avait une chose ou deux à dire pour sa défense. S’adressant au Daily Mail, il a insisté sur le fait que le racisme n’est pas un problème de société. Il a également affirmé que Hamilton n’est pas le seul pilote noir de l’histoire de la F1. Il fait référence au test de Willy T. Ribbs pour l’équipe Brabham en 1986.

Ecclestone a déclaré : « Je ne suis pas contre les Noirs. Bien au contraire. J’ai toujours été très favorable. En fait, le père de Lewis voulait se lancer dans les affaires avec moi. Il fabriquait de beaux rameurs. Je n’y aurais même pas songé si j’avais été anti-Noir. Si le projet avait été bon, je l’aurais fait. »

« Au fil des ans, j’ai rencontré beaucoup de Blancs que je n’aimais pas, mais jamais un Noir que je n’aimais pas. J’ai été agressé plusieurs fois, dont une fois par trois noirs. J’ai fini à l’hôpital, mais même après cela, je n’ai jamais été contre quelqu’un qui était noir. Je ne considère pas Lewis comme un Noir ou quoi que ce soit d’autre. Il est juste Lewis pour moi. »

« Si un Noir ou un Blanc se voit refuser un emploi, il faut se demander pourquoi. Est-ce à cause de la couleur de leur peau, ou parce qu’ils n’étaient pas à la hauteur ? C’est ce que je disais. »

« Et puis les gens participent à ces marches, organisées par des quasi-marxistes qui veulent faire tomber la police, ce qui serait un désastre pour le pays. Si vous demandiez à la plupart d’entre eux à propos de quoi exactement ils protestaient, ils ne le sauraient probablement pas. »

« Me bannir des courses ? Je ne leur conseillerais pas de faire ça », a-t-il ajouté. « Ils pourraient vouloir l’essayer en Russie. Je pense que je pourrais probablement trouver un passe. »

Lewis Hamilton a été très actif pour tenter de freiner le racisme dans le monde et dans le sport qu’il aime. Son parcours de pilote de F1 noir a été plein de défis, dans lesquels il a d’abord dû faire face à un racisme occasionnel et choquant.

Dans un « sport dominé par les blancs », il y avait toujours des obstacles pour lui, mais s’étant fait un tel nom, il a, espérons-le, inspiré la « prochaine génération de pilotes de F1 noirs » parce que tout est possible.

1 thought on “Ecclestone vs Hamilton : Ce n’est pas fini !

  1. N’oubliez pas Danny Ongae qui a longtemps eut sa place dans les formules américaines .Très bon pilote bien entouré par les charmantes hôtesses de la boisson ‘´Hawayan’´ si ma mémoire est bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *