Mercedes F1 : « Il y aura des licenciements »

Le plafond budgétaire en Formule 1 aura des conséquences sur les effectifs de Mercedes

Le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, a confirmé que bien que l’équipe cherche des solutions, il est inévitable que du personnel soit licencié. cela s’explique par le prochain plafond budgétaire qui, à partir de l’année prochaine, obligera les équipes à réduire leurs dépenses à 145 millions de dollars par saison, à quelques exceptions près.

Ce plafond sera encore réduit au cours des prochaines années et ce sont les trois équipes qui dépensent le plus, à savoir Mercedes, Ferrari et Red Bull, qui s’attendent à être le plus durement touchées par cette mesure.

Wolff a confirmé que même si l’équipe essaie de trouver de nouveaux postes pour son personnel, des licenciements vont avoir lieu. Selon le rapport de Money, les comptes de Mercedes montrent qu’ils ont dépensé plus de 350 millions d’euros en 2018 pour la Formule 1.

« Le plafonnement des coûts signifie qu’il y aura des licenciements, mais nous faisons tout notre possible pour trouver des opportunités intéressantes pour les personnes que nous ne pourrons pas accueillir », a-t-il déclaré à Thisismoney.co.uk.

Il a ajouté qu’il est encore au « stade de la prise de décision » car « la restructuration doit être terminée d’ici la fin juin 2021. C’est à ce moment que ces personnes doivent être retirées de la liste de la F1 ».

Wolff a récemment pris une participation dans la marque automobile britannique Aston Martin, ce qui a suscité des rumeurs selon lesquelles il allait s’impliquer dans l’équipe de Formule 1 de cette marque à partir de 2021.

Cela s’est produit après que Lawrence Stroll a pris une participation dans la société, une partie de l’accord prévoyant la transformation de son équipe de Racing Point en Aston Martin F1.

Mais Wolff insiste sur le fait qu’il n’investit que dans la marque « sous-évaluée » d’Aston Martin, et qu’il ne deviendra pas PDG de la société, sans parler de son équipe de F1, même si son contrat avec Mercedes expire à la fin de l’année.

« Je ne serai pas le PDG et je ne siégerai pas au conseil d’administration », a-t-il confirmé. « Je suis juste là comme l’un des investisseurs qui croient que cela pourrait marcher. Je pense que la marque Aston Martin est sous-évaluée, même si l’on tient compte des paramètres financiers d’un taux d’endettement relativement élevé et de la lenteur des ventes de voitures. Le SUV va changer la donne ».

Wolff a ajouté : « mon intention est de rester » avec Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *