Bernie Ecclestone défend son ami, avec qui il a négocié l’arrivée de la F1 en Russie
Sans surprise, Bernie Ecclestone a prendre une position fracassante sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il est également lié par des liens d’amitié ou d’affaires à Vladimir Poutine, avec qui il a négocié l’arrivée de la Formule 1 à Sotchi en 2014 avant d’être évincé par Liberty Media de la tête de la F1.
L’opinion d’Ecclestone était donc prévisible : « En tant que personne, je l’ai trouvé très franc et honorable. Il a fait exactement ce qu’il a dit qu’il allait faire sans aucune discussion », a-t-il déclaré sur Times Radio. « Parfois, les circonstances changent », a-t-il répondu lorsqu’on l’a interrogé sur les propos du dirigeant russe selon lesquels il n’envahirait pas l’Ukraine peu de temps auparavant.
Ecclestone, 91 ans, dit également ne pas comprendre l’annulation du Grand Prix de Russie. « Je suppose que c’est aux personnes impliquées dans l’événement de décider. Comment peut-on juger ce qui se passe aujourd’hui ? Peut-être que certaines personnes pensent que la Russie a fait ce qu’il fallait. »
Le quadruple champion Sebastian Vettel a ouvertement déclaré qu’il ne se rendrait pas en Russie pour la course. « Il n’y a qu’une seule personne à l’événement et ce sont les équipes et les promoteurs de la F1, et non les pilotes, qui doivent prendre la décision », explique Bernie.
Il convient de rappeler qu’Ecclestone, qui n’est pas un grand amateur de démocratie et qui pense que la dictature est idéale en tant que système politique, a déjà déclaré que Poutine serait un grand dirigeant pour l’Europe. Si l’on essayait un jour de lui tirer dessus avec une mitrailleuse, il se tiendrait devant, car il n’a jamais fait de mal à personne.
#TBT: Former #F1 surpremo Bernie Ecclestone on Vladimir Putin in 2017: "Honestly, I think the guy who should be running Europe, impressed me more than anything, is Mr Putin because he’s a guy that says he’s going to do something & does it . . . [He’s] a first-class person." pic.twitter.com/14WUBtDpNV
— Peter Leung (@BaronVonClutch) February 24, 2022
C’est lamentable d’entendre des choses pareilles,c’est vrai il était ami avec Max Mosley!!! Heureusement qu’il n’a plus rien à voir avec la F1. Comme il dit les pilotes n’ont pas à prendre décisions quel respect? Pour des gars qui risquent leur vie à chaques GP.
Pourtant dans les années 80 Didier Pironi et les autres pilotes lui ont fait courber l’échine.
Un conseil tu n’oublies , je ne parle pas aux cons ça les instruits. Tu n’a rien à faire ici ,qui est dédié à la F1 et à l’automobile. Alors bonsoir.
Bernie et poutine même combat, et on peut y ajouter G Depardieu..
Une seule devise, l’argent avant tout…Ces individus ne respectent pas l’être humain. et ne pensent qu’à une chose, leur médiocre (et le mot est faible) personne..
Bravo tout à fait d’accord.
Ecclestone le senile.
A enfermé