Drame : Un mécanicien de la Scuderia Ferrari amputé après avoir été percuté par la SF70H

L’exhibition Ferrari à Modène tourne à la tragédie pour un mécanicien de 45 ans originaire de Maranello

« Ferrari est proche de lui et de sa famille, depuis le début. » L’état de santé du mécanicien du département course de la Scuderia Ferrari percuté samedi par une monoplace lors de la « journée Ferrari » sur le circuit urbain aménagé à Novi Sad est stable. Il a subi l’amputation du pied droit, irrémédiablement touché par l’aileron de la SF70H qui, bien que n’étant pas à grande vitesse, l’a percuté et a sectionné le membre.

« Ferrari a naturellement pris des mesures immédiates pour garantir au collègue et à sa famille tout le soutien nécessaire à tous points de vue, tant à ce stade que dans le futur », peut-on lire dans une déclaration de l’entreprise. « A la demande expresse de la famille, aucune autre mise à jour ne sera fournie ».

On peut voir ce qui s’est passé samedi matin en regardant la vidéo de l’accident : lorsque la Ferrari est sortie du virage, elle s’est précipitée en avant contre les barrières et le mécanicien lui-même. Il a reçu une aide médicale immédiate et a été hospitalisé à Baggiovara. Les autres mécaniciens, les mains dans les cheveux, ont immédiatement compris la gravité de la situation et les dommages causés par l’aileron qui, à cette vitesse, est devenue une lame.

La gravité des blessures rapportées par le mécanicien, comme l’expliquent les experts juridiques, laisse toutefois penser que la justice devra bouger. Le procureur pourrait donc déléguer la police pour une reconstitution du drame et faire des contrôles sur le circuit (avant son démontage) en confiant les contrôles à l’inspection du travail, puisqu’il s’agit d’un accident du travail.

L’hypothèse, pour le moment, est celle d’une défaillance ou d’une erreur humaine : il est compréhensible que le pilote qui conduisait la voiture soit désespéré même si seuls les contrôles techniques de la voiture – certainement déjà commencés par Ferrari – peuvent faire la lumière sur ce qui s’est passé. Pour le moment, cependant, le procureur n’a pas encore communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *