Damon Hill règle ses comptes avec Michael Shumacher lors du GP d’Autriche de F1

Damon Hill aurait souhaité avoir les commissaires du GP d’Autriche lors de son combat avec Michael Schumacher

Le Grand Prix d’Autriche a été riche en rebondissements, puisque de nombreux pilotes ont été pénalisés en raison de l’excitation sur la piste. L’ancien pilote de F1, Damon Hill, en a profité pour lancer une pique à son ex-rival, déclarant qu’il aurait aimé avoir des commissaires aussi stricts lorsqu’il courait contre Michael Schumacher.

Il est revenu sur ces anciens moments de la F1 parce que Lando Norris semblait avoir poussé Sergio Perez de Red Bull dans le bac à gravier à l’entrée du virage 4. La FIA a considéré qu’il s’agissait d’un acte déloyal, ce qui a valu au Britannique une pénalité de 5 secondes.

Le champion du monde de 1996, Hill, a connu des batailles acharnées avec l’Allemand Schumacher au cours de sa carrière de pilote. Souvent, les deux hommes se heurtaient et n’avaient pas à faire face aux conséquences de leurs actions sur le circuit.

Ainsi, lorsque Hill a vu les commissaires donner des pénalités même pour la plus petite des erreurs, il a profité de l’occasion pour se souvenir de ses batailles avec le septuple champion du monde, qui lui ont fait perdre le championnat 94′ d’un seul point.

Il a écrit sur Twitter, « Oh Non ! !! Lando Norris +5s de pénalité. J’aurais aimé avoir ces commissaires quand je courrais contre un certain Allemand ». Malheureusement, le septuple champion du monde n’est pas en capacité de lui répondre.

La course entre Hill et Schumacher qui a changé l’histoire

En 1994, la course au titre opposait Hill (Williams) à Schumacher (Benetton), et les deux n’étaient séparés que par un seul point pour remporter le titre mondial. La course s’est terminée sur le fil lors du Grand Prix d’Australie à Adélaïde.

Le pilote Benetton de l’époque était parti sur l’herbe, laissant Hill gagner une position. Cependant, Schumacher a repris le contrôle de la voiture, mais pas pour longtemps car les deux se sont percutés, envoyant l’Allemand dans la barrière et Hill au garage car il a subi de graves dommages à sa voiture. La monoplace de Hill n’a pas pu être réparée, et donc le titre de pilote 94′ est allé à l’Allemand, et c’était son premier de beaucoup à venir.

Ainsi, en référence aux innombrables incidents qu’il a eus avec l’Allemand, Hill a profité de cette occasion pour souhaiter avoir des commissaires aussi sévères pour l’aider à prendre l’avantage sur son plus féroce rival en Formule 1.

5 thoughts on “Damon Hill règle ses comptes avec Michael Shumacher lors du GP d’Autriche de F1

  1. Visiblement celui qui écrit n’a pas vu cette course… schumacher n’a repris le contrôle de sa voiture que pour percuter de façon délibéré et sans l’ombre du moindre doute, Hill. Cela fait des années maintenant que n’importe quel Comissaire aurait disqualifié schumacher et attribué les points à Hill.
    D’ailleurs ne pas sanctionner ce genre d’acte est grave puisque schumacher s’est senti le droit de recommencer plus tard à Monaco ou contre Villeneuve mais sans succès cette fois !

  2. Il a bien raison, c’est devenu complètement absurde maintenant, je ne dis pas qu’il ne faut pas des règles, mais là ça devient complètement idiot et je suis poli. C’est comme la, pénalité à Tsunoda pour avoir franchi la ligne en entrant aux stands, il n’a rien fait de dangereux et il n’a pas gagné de temps en faisant ça. Les commissaires pour des anciens pilotes appliquent les règles strictes établies par la FIA, il faudrait revenir à un peu plus de réalité. Leurs règles sont aussi idiotes, et nulles que les limitations de vitesses sur la route. Allons M. TOD faitent quelque-chose.

  3. Pourquoi faire du beuse ? De plus à la vitesse ou ça va Schumacher ne pouvais le voir alors un peu facile. Suffit de revoir de face tout comme 97… Certes les règles d’aujourd’hui sont trop ou pas assez strict. Perez méritait un DT ainsi que Tsunoda. Verstappen aurait dû prendre une réprimande vue qu’il y a eu écrit green FLAC et il a ralentis encore se qui a aidé Perez mais a mis le bordel derrière et c’est dangereux. D’ailleurs valait mieux un nouveau départ…

  4. Tu etais un pilote « b….. » Damon ! Rappelles toi sue Schumi a eu 12 courses sur 16 en 1994 et que les commissaires ont largement œuvrés pour que tu sois encore dans la course sur la fin. Ils se sont juste dit qu’ils en avaient un peu trop fait contre Shumi et trop pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *