Des tensions entre Binotto et Leclerc ?

Charles Leclerc « ne se sentait pas bien » à Monza après une dispute avec Mattia Binotto

Charles Leclerc s’est plaint de nausées et de problèmes de santé lors du GP d’Italie. Malgré cela, le pilote Ferrari a pris le départ de la course de F1 à Monza. Les raisons du malaise de l’homme de 23 ans sont surprenantes.

« Je dois m’arrêter aux stands d’urgence. Je ne peux pas l’expliquer à la radio maintenant », a déclaré Charles Leclerc à l’ingénieur Ferrari à la fin des essais de vendredi. Le Monégasque a momentanément quitté la voiture et n’est pas retourné au garage de son équipe. Il y avait même des doutes quant à sa présence sur la piste pour le reste du week-end de Formule 1 à Monza.

Leclerc a été conduit au centre médical du circuit, où il se serait notamment plaint de nausées. Toutefois, après une série de tests, les médecins lui ont donné le feu vert pour continuer à participer au GP d’Italie.

Selon f1sport.it, l’indisponibilité soudaine de Leclerc est due à une conversation difficile avec Mattia Binotto. Peu avant les essais, le pilote Ferrari aurait appris de son patron que l’équipe écouterait davantage les commentaires de Carlos Sainz lors du développement de la voiture, car ceux-ci sont « plus précis et plus fiables ».

« Selon les rumeurs, les nausées et les maux de tête de Leclerc étaient le résultat de la tension et de la colère qui s’étaient accumulées en lui au cours des heures précédentes », a écrit le portail italien.

Rappelons que Charles Leclerc est arrivé chez Ferrari en 2019 après à peine une saison en F1. Le jeune pilote est immédiatement devenu le leader de l’équipe et a mis sur la défensive Sebastian Vettel, qui a dû se résigner au rôle de pilote numéro 2. L’Allemand ne s’est même pas vu proposer une prolongation de contrat. Il a été remplacé par Sainz.

Le contrat de Leclerc avec Ferrari expire en 2024, mais le pilote monégasque a récemment exprimé sa volonté de le prolonger jusqu’à la saison 2026, ce qui semble contredire les rumeurs de tension Leclerc-Binotto.

« Ferrari est quelque chose de spécial. Le plus important est de comprendre que Ferrari est une famille unique, un phénomène incroyable. Je dis toujours à mes gars qu’il est plus important d’être dans Ferrari que de gagner, parce que les victoires ne sont qu’une conséquence d’être dans Ferrari », a déclaré Binotto le week-end dernier lorsqu’il a été interrogé sur la forme de l’équipe.

« Je cite l’exemple de Gilles Villeneuve dans cette situation. C’était un pilote fantastique qui, cependant, a gagné très peu. Mais son attitude, son style de conduite et sa passion ont eu un impact énorme sur l’équipe », a ajouté le patron de Ferrari.

Ferrari n’a pas remporté de titre de champion en F1 depuis plus d’une décennie. La dernière fois que l’équipe italienne a triomphé, c’était avec Kimi Raikkonen lors de la saison 2007, et l’équipe a remporté le classement des constructeurs un an plus tard.

1 thought on “Des tensions entre Binotto et Leclerc ?

  1. Le rôle de Charles est de gagner des courses et d’avoir un directeur technique à la hauteur du pilote et là je crois que nous faisons fausse route…Une famille un phénomène mais Monsieur si vous finissez toujours 7 et 8 eme il est où votre phénomène !!!?
    Je ne comprends pas que Ferrari garde encore cette personne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *