Des caméras de casque pour tous les pilotes de F1 en 2023

La technologie des caméras de casque sera mise en place sur l’ensemble de la grille de départ de la saison 2023 de F1 après l’accord avec Racing Force Group.

La vue du cockpit du casque a été utilisée de manière sporadique au cours des deux dernières saisons, après avoir été envisagée pendant plusieurs années, la F1 cherchant à explorer de nouvelles méthodes pour enthousiasmer les fans et les rapprocher de l’action sur la piste.

Elle a été très appréciée lorsqu’elle a été utilisée pendant le week-end du Grand Prix de Belgique 2021 à l’intérieur du casque de Fernando Alonso.

Certains pilotes l’ont fait installer lors de certains week-ends l’année dernière, mais la FIA a décidé de rendre obligatoire l’utilisation des caméras sur toutes les courses à partir de la saison 2023.

« Suite à l’essai de la dernière génération de caméras de casque au cours des récents événements, elles se sont avérées être un grand succès, générant des commentaires positifs significatifs de la part des fans comme un ajout précieux à la diffusion des Grands Prix », peut-on lire dans un communiqué d’août 2022.

« Par conséquent, il a été proposé et approuvé à l’unanimité de mettre à jour le règlement technique 2023, rendant obligatoire l’utilisation de ces caméras de casque pour tous les pilotes à partir de 2023. »

Le fournisseur de la technologie a maintenant été confirmé dans Racing Force Group, avec la caméra étiquetée « The Driver’s Eye ».

« Racing Force Group et la Formule 1 ont conclu aujourd’hui un accord pour l’utilisation de la technologie des caméras de casque dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2023 », est-il précisé.

« The Driver’s Eye » est la micro-caméra homologuée par la FIA (8 millimètres de diamètre et pesant 1,43 gramme) positionnée à hauteur des yeux sur le rembourrage de protection à l’intérieur du casque du pilote.

« Cette technologie sera disponible au cours de la saison 2023 pour tous les pilotes et fabricants de casques de la grille de la Formule 1. »

La saison 2023 de Formule 1 débutera le 5 mars à partir du circuit international de Bahreïn.

1 thought on “Des caméras de casque pour tous les pilotes de F1 en 2023

  1. de plus cela permettra à la direction de courses de visualiser les images de la vision des pilotes en cas d’incertitudes sur un incident de courses contesté par les acteurs impliqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *