De Vries éliminé par Williams : « Nous ne sommes pas une équipe B de Mercedes »

Russell a joué un grand rôle sur l’arrivée d’Albon chez Williams car il a insisté pour que le Thaïlandais soit son remplaçant

Pendant longtemps, il a semblé que Nyck de Vries était le principal prétendant à un siège chez Williams après avoir remporté des titres en Formule 2 et en Formule E, également grâce à la connexion avec Mercedes. De Vries a piloté pour Mercedes en Formule E et Williams utilise des moteurs Mercedes. Mais cela n’a pas été d’une grande aide car le choix s’est porté sur Alexander Albon.

Avec l’annonce des pilotes Williams pour 2022, il reste peu de chances pour De Vries de piloter en Formule 1 la saison prochaine. Seule Alfa Romeo semble encore une option. « Je pense qu’il rendrait Toto Wolff heureux s’il pouvait l’avoir pour une autre saison en Formule E », a déclaré le directeur de l’équipe Williams, Jost Capito, à Motorsportweek.com.

Néanmoins, Capito doit aussi reconnaître que le Néerlandais mérite une place en Formule 1. « Il n’y a aucun doute là-dessus. Seulement pour nous, lorsque nous devons trouver un équilibre entre jeunesse et expérience, Alex a un avantage sur Nyck. Nous avons enfin une bonne combinaison de jeunesse et d’expérience en F1 ».

Selon Capito, cependant, cela ne signifie pas que Nyck aurait été un mauvais choix pour Williams. « Ça ne veut pas dire ça du tout », convient Capito. « Et je pense que Toto comprend aussi que nous ne sommes pas une équipe B de Mercedes. Nous ne sommes pas une équipe satellite, nous devons prendre les décisions qui sont bonnes pour nous et il respecte pleinement cela. »

Ce qui a probablement aussi contribué au choix d’Albon, c’est que George Russell aurait incité Capito à le remplacer s’il quittait l’équipe. C’est ce que dit le site officiel de la Formule 1. Capito aurait alors été impressionné par Albon lorsqu’il a appris à mieux le connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *