De la friture sur la ligne entre Hamilton et Russell à Spa

Lewis Hamilton a exprimé sa frustration envers George Russell et Mercedes après la séance de Sprint Shootout du Grand Prix de Belgique de Formule 1

Lewis Hamilton s’est senti agacé contre George Russell et Mercedes après avoir perdu une pole position potentielle au Grand Prix de Belgique, à cause d’un incident. Russell a bloqué à la sortie du premier virage, ce qui a laissé le duo Mercedes au coude à coude dans la descente vers l’Eau Rouge.

Hamilton a d’abord bénéficié d’une aspiration, mais a été contraint de lever le pied pour éviter d’entrer en collision avec l’ancienne star de Williams. Le septuple champion s’est exprimé sur l’incident à la radio de l’équipe et a ensuite fait un signe de la main en colère à Russell.

Il a dit à l’ingénieur de course Peter Bonnington : « George s’est raté dans la sortie. George est parti large dans le premier virage ». Après la séance, Hamilton a blâmé les problèmes de communication chez les Flèches d’Argent et a suggéré qu’il aurait pu être en tête du classement sans aucun problème.

Hamilton n’a pu se hisser qu’en 7e position, son coéquipier Russell devant s’élancer en 10e position. Lorsqu’on lui a demandé d’évaluer sa séance de sprint shootout, le pilote de 38 ans a affiché une mine déconfite.

Il a déclaré : « Nous ne sommes évidemment pas satisfaits. C’était une séance très amusante et ça se présentait très bien à la fin. J’ai fait ce tour qui m’a permis d’être premier pour le premier tour que j’ai fait et je savais que je pouvais aller plus vite.Je pense que j’aurais pu être premier ou deuxième dans ce dernier tour. »

« Nous sommes arrivés au dernier virage et il y avait sept voitures qui se bousculaient. Nous pensions qu’il ne nous restait plus de temps et c’est pourquoi nous avons poussé, mais il s’est avéré que nous avions beaucoup de temps. »

Lorsqu’on l’interroge sur l’incident avec Russell, Hamilton secoue la tête, visiblement agacé. Il a ajouté : « Avec George… c’est comme ça. Cela n’a pas vraiment d’importance. Je me sens bien dans la voiture dans toutes les conditions, nous sommes un peu plus lents que les Red Bull mais aucun d’entre nous n’a roulé avec beaucoup de carburant, donc je suis excité ».

Russell a admis que l’équipe « stressait » pour passer la ligne, ce qui a entraîné une certaine confusion à la fin de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *