L’actuel pilote de réserve de l’équipe française affirme que le personnel d’Alpine travaille en étroite collaboration et que tout fonctionne comme sur des roulettes.
S’il est vrai que le début d’Alpine en 2021 a été plutôt en dent de scie, voire pire que prévu, la plupart des attentes de l’équipe française se concentrent sur les changements réglementaires qui entreront en vigueur dès l’année prochaine.
À la surprise générale, Alpine a annoncé avant le début de la saison la signature de Daniil Kvyat comme pilote de réserve de l’équipe, une décision étrange mais judicieuse, car le pilote russe a beaucoup d’expérience à apporter. Après quelques mois de collaboration, Kvyat laisse présager un très bon avenir pour l’équipe française.
C’est ce qu’a déclaré le pilote russe au podcast F1 Nation, lorsqu’il a été interrogé sur son avenir et sur son désir de rester chez Alpine : « J’aime mon travail chez Alpine pour le moment. Je fais de mon mieux avec l’équipe dans laquelle je suis maintenant et je me concentre sur cela ».
Cela dit, Daniil Kvyat a admis être très surpris par le mode de fonctionnement d’Alpine : « J’aime l’atmosphère de l’équipe, ce sont des gars très intéressants. C’est une équipe très forte, toutes les sessions auxquelles j’ai pu participer pendant les week-ends de course et les séances d’essais, elles fonctionnent comme une horloge, c’est un groupe de personnes très organisées et fortes. »
Enfin, le pilote russe a reconnu qu’à l’heure actuelle, il voit de grandes possibilités de réussite pour Alpine F1 Team dans un avenir pas si lointain : « Ce sera intéressant, je pense que cette équipe a un énorme potentiel pour l’avenir. Donc, pour l’instant, il est juste de dire que je donne le meilleur de moi-même pour Alpine, quel que soit le rôle que je joue ».