L’actuel pilote de rĂ©serve de l’Ă©quipe française affirme que le personnel d’Alpine travaille en Ă©troite collaboration et que tout fonctionne comme sur des roulettes.
S’il est vrai que le dĂ©but d’Alpine en 2021 a Ă©tĂ© plutĂ´t en dent de scie, voire pire que prĂ©vu, la plupart des attentes de l’Ă©quipe française se concentrent sur les changements rĂ©glementaires qui entreront en vigueur dès l’annĂ©e prochaine.
Ă€ la surprise gĂ©nĂ©rale, Alpine a annoncĂ© avant le dĂ©but de la saison la signature de Daniil Kvyat comme pilote de rĂ©serve de l’Ă©quipe, une dĂ©cision Ă©trange mais judicieuse, car le pilote russe a beaucoup d’expĂ©rience Ă apporter. Après quelques mois de collaboration, Kvyat laisse prĂ©sager un très bon avenir pour l’Ă©quipe française.
C’est ce qu’a dĂ©clarĂ© le pilote russe au podcast F1 Nation, lorsqu’il a Ă©tĂ© interrogĂ© sur son avenir et sur son dĂ©sir de rester chez Alpine : « J’aime mon travail chez Alpine pour le moment. Je fais de mon mieux avec l’Ă©quipe dans laquelle je suis maintenant et je me concentre sur cela ».
Cela dit, Daniil Kvyat a admis Ăªtre très surpris par le mode de fonctionnement d’Alpine : « J’aime l’atmosphère de l’Ă©quipe, ce sont des gars très intĂ©ressants. C’est une Ă©quipe très forte, toutes les sessions auxquelles j’ai pu participer pendant les week-ends de course et les sĂ©ances d’essais, elles fonctionnent comme une horloge, c’est un groupe de personnes très organisĂ©es et fortes. »
Enfin, le pilote russe a reconnu qu’Ă l’heure actuelle, il voit de grandes possibilitĂ©s de rĂ©ussite pour Alpine F1 Team dans un avenir pas si lointain : « Ce sera intĂ©ressant, je pense que cette Ă©quipe a un Ă©norme potentiel pour l’avenir. Donc, pour l’instant, il est juste de dire que je donne le meilleur de moi-mĂªme pour Alpine, quel que soit le rĂ´le que je joue ».