« Commissaire véreux »: La FIA accepte les excuses de Horner

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a reçu un avertissement officiel de la FIA pour un commentaire fait aux diffuseurs avant le Grand Prix du Qatar

Max Verstappen s’est vu infliger une pénalité de cinq places sur la grille de départ avant la course à Losail après avoir ignoré un double drapeau jaune agité pendant les qualifications.

S’exprimant sur Sky Sports F1 avant la course, Horner a critiqué un « maréchal véreux » et c’est ce commentaire qui a attiré l’attention de la FIA, concernant l’article 12 du Code sportif international.

Cet article et ses annexes concernent le respect de l’intégrité de la FIA et de ses officiels.

Horner a expliqué lors de l’audition après la course que « sa réaction était une réaction faite sous la pression de la compétition suite à la pénalité infligée à Verstappen. »

Les commissaires ont expliqué que le maréchal concerné « faisait son travail précisément de la manière prescrite par le CSI. »

Horner a présenté ses excuses au maréchal concerné et a souligné qu’il allait expliquer aux médias qu’il ne voulait pas offenser avec son commentaire.

Horner a également proposé de participer au programme international des commissaires de la FIA en février 2022 et les commissaires ont accepté sans réserve cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *